• Glouton le croqueur de livresGlouton le croqueur de livres
    Emma Yarlett
    Gründ - 2016
    9782324012327 

    Résumé éditeur :  Glouton, le croqueur de livres, a grignoté un trou pour s'enfuir de son livre. Maintenant, il sème la pagaille dans les autres histoires. Vite, il faut le rattraper !

    Mon avis : Un album avec des volets crée l'illusion parfaite de ce petit monstre glouton qui mange et traverse toutes les pages de cet album. Si la couverture m'avait laissé perplexe, ma Céline préférée me l'a fait découvrir plus en détail ! Ce qui est sympa, c'est qu'à travers les aventures de Gloutons, nous revivons plusieurs contes classiques ce qui permettra aux parents de faire découvrir ces classiques par la suite. Le coté flap reste sympa mais on est loin de ceux qui ont bercé mon enfance... Un album à découvrir dès 4 ans.


    votre commentaire
  • Princesse du cielPrincesse du ciel
    Rino Alaimo
    Gautier-Languereau - 2016
    9782017024651 

    Résumé éditeur :  Dans un château perché au-delà des nuages, vit Lune, fille d'Ombre et de Lumière. Ses cheveux, comme un croissant resplendissant, illuminent le ciel tout entier. Jaloux de cet éclat qui résiste à ses ténèbres, Ombre capture la princesse et la cache loin de son palais... Quelqu'un saura-t-il l'aider à retrouver son chemin ?

    Mon avis : Un album qui rebutera peut-être certains parents pour ses pages sombres et noires mais qui reste magnifique avec un graphisme fait à l'ordinateur mais jouant à merveille entre clarté et obscurité dans un royaume habité d'une adorable princesse. Il se lit telle un conte et nous apprends d'où viendrait les étoiles qui chaque nuit guident les voyageurs égarés... Une très belle histoire que j'ai découvert encore une fois grâce à ma collègue Céline <3


    votre commentaire
  • Au temps de la préhistoireAu temps de la préhistoire
    Christine Naumann-Villemin et Mariane Barcilloon
    Ecole des loisirs - 2017
     9782877679374 

    Résumé éditeur :  N'en doutez pas : les trois petits cochons avaient bien des ancêtres à l'âge de pierre... Et le grand méchant loup aussi !

    Mon avis : Encore un coup de cœur de ma collègue qui m'a fait mourir de rire et dont je voulais vous parler... Ici, les auteures revisitent le conte des trois petits cochons mais au temps préhistoriques. Cette lecture ravira autant les enfants que les parents car son jeu de double lecture est riche et très drôle. Bref un super moment avec des choix de mots hallucinants et très très amusants !


    2 commentaires
  • Le Grand JourLe Grand Jour
    François Roussel
    P'tit Glénat - 2017
    9782344022863

    Résumé éditeur :  C'est un grand jour pour la petite coccinelle. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes mais elle a peur.. Très très très peur... Sa maman réussira-t-elle à lui faire prendre son envol ?

    Mon avis : Un album à trois couleurs absolument magique que m'a fait découvrir ma collègue jeunesse ! Pour notre petite coccinelle, voler semble insurmontable et ceux malgré les paroles rassurantes de sa maman. Pourtant ce petit album montre très concrètement comment il est simple de se créer une barrière infranchissable pour soi-même alors même qu'on a les capacités de le faire sans y réfléchir... Une jolie découverte en somme !


    votre commentaire
  • Les Qui Que Quoi et l'étrange attaque du coup de soleil géant
    Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec
    Actes Sud - 2017
    9782330078485

    Résumé éditeur :  Les QuiQuoi, ce sont Olive, Pétrole, Pamelia, Boulard, Raoul et Mixo, une bande de copains au caractères bien trempé et jamais à court d'imaginations !
    Et lorsque Olive l'artiste dessine un énorme soleil, très vite, les QuiQuoi étouffent de chaleur. Un ventilateur leur apporte un peu  d'air frais mais, trop puissant, il fait s'envoler le chapeau de Pamela...Et le pauvre Raoul reste accroché à un parasol.

    Mon avis : Une série en format à l'italienne que j'aime suivre et que je trouve très mignonne. Ici, les auteurs préparent vos enfants à l'arrivée de l'été et la découverte du grand méchant coup de soleil ! Un univers léger qui m'a encore une fois fait bien rire !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique