• Amère Russie

    Amère Russie Amère Russie (2 tomes)
    Aurélien Ducoudray et Anlor
    Bamboo - 2014
    9782818931134
     
     

    Résumé éditeur : Au milieu des années 1990, une mère russe tente de survivre en vendant des DVD pirates dans le métro de Moscou. Elle est sans nouvelles de son fils militaire en opération en Tchétchénie. Un jour, elle lit le nom de Volodia sur une liste de prisonniers. Il est aux mains des tchétchènes. Au même moment, Bassaïev, le général ennemi, annonce par voie de presse qu'il relâchera ses prisonniers si leurs mères russes viennent les chercher.
    Sans moyen, n'écoutant que son courage, son petit chien fantasque sous le bras, elle prend la route vers cette région en guerre pour aller chercher son fils...

    Mon avis : Un roman graphique historique pour raconter aux plus jeunes l'histoire de centaines de mère russes mais surtout certains conflits encore actuels à travers des personnages vrais, plein de convictions et avec un sacré caractère pour certains... Si je n'ai pas du tout aimé le dessin (à part les couvertures) l'histoire m'a fait passé un bon moment. Mais sans plus... J'ai beaucoup plus accroché à À coucher dehors qui est également des mêmes auteurs !

    « Alice in murderlandNe pleure pas »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :