• FelidaeRéalisateur : Michael Schaack
    Scénario : Martin Klugger
    D'après le roman d'Akif Pirincci

    Année de production : 1994
    Nationalité : Allemand

    Résumé : Chat astucieux et intelligent, Francis emménage dans une nouvelle maison et découvre que les matous du quartier sont terrorisés par une série de meurtres. Des indices portent son attention sur un généticien qui a mis au point un sérum destiné à engendrer une race de chats "purs" . Lors de son enquête, il rencontre une petite chatte héritière de l'ancienne race de chats à laquelle Pascal, un félin savant, semble très attaché. Chargé de transmettre son savoir à celui qu'il estime être supérieur, ce dernier porte son dévolu sur Francis...

    Mon avis : Attention il s'agit d'une animation destinée à un public adulte de par son contenu violent et sexuel. L'intrigue  est bien assurée. L'angoisse est bien ressentie grâce à la musique et aux rêves de Francis. Aimant les chats cela laisse à réfléchir (je ne laisserais plus mon chat sortir !) sinon c'est vraiment une curiosité à voir car on arrive à angoisser alors que ce n'est qu'une histoire de chat qui nous enrobe comme s'il s'agissait de nous.


    votre commentaire
  • Piano ForestRéalisateur : Masayuki Kojima
    D'après le manga de : Makoto Isshiki
    Studio : Madhouse

    Année de production : 2007
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Une variation sur l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues. Lorsque le jeune Shûhei arrive dans sa nouvelle école, ses camarades de classe lui parlent d'une forêt magique où trône un piano capable des plus belles mélodies. Pianiste depuis sa plus tendre enfance, Shûhei n'ose croire à cette rumeur. Or le piano existe bel et bien, et sa musique provient du talent d'un jeune prodige ; Kai. Commence alors une aventure qui liera nos deux inséparables amis jusqu'à un concours national de piano pour jeunes talents.

    Mon avis : Le scénario est simple mais intéressant. Cette animation apprend bien aux enfants ce qu'est l'amitié et donne une vison de la compétition (dans le domaine de la musique ici). C'est un bon film qui émerveille par ses fonds musicaux autant que le paysage. Qui n'aimerait pas avoir un piano magique dans les bois comme celui-ci ?

     

    Besoin d'un autre avis ? :
    Ma petite Médiathèque


    votre commentaire
  • Réalisateur : Kôichi Chigira
    Scénario : Basé sur le roman de Miyuki Miyabe
    Studio : Gonzo

    Année de production : 2006
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Wataru ne rêve que d'une vie tranquille entouré de sa famille.  Mais la réalité est tout autre quand il apprend la séparation de ses parents. Sa rencontre avec Mitsuru va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à VISION, Wataru va enfin pouvoir changer son destin. Armé d'une épée magique, il part à la recherche de la Déesse de la Fortune, la seule capable de sauver sa famille.

    Mon avis : Ce film est plutôt simpliste mais magnifique par la diversité des personnages que Wataru rencontre (personnellement j'ai eu un véritable coup de cœur pour le petit dragon!) Le dessin est plaisant et les questions abordées dans l'histoire sont assez réalistes ce sont des questions auxquelles tous les enfants se posent dans les moments vraiment difficiles de leur vie. A voir et vive les poussins multicolores !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique