• Anne - La Maison aux pignons verts

    Anne - La Maison aux pignons vertsAnne - La Maison aux pignons verts (2 tomes)
    D'après le roman de : Lucy Maud Montgomery
    Yumiko Igarashi

    Isan Manga - 2018
    9782367680217

    Résumé éditeur : Sur le quai de la gare de Bright River, Matthew attend l'orphelin que sa soeur Marilla et lui ont décidé d'adopter afin de les aider à la ferme. Mais c'est Anne, une petite rouquine aux yeux pétillants qui se présente…
    Extrêmement attachante, elle va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

    Best-seller de Lucy Maud Montgomery et classique de la littérature anglo-saxonne,
    Anne of Green Gables, a été traduit en plus de quarante langues et a connu de nombreuses adaptations audiovisuelle. Cette version manga comporte deux tomes.

    Mon avis : Un manga très vieux qui date des années quatre-vingt qui a tout simplement attiré mon attention car j'avais adoré la série Netflix "Anne with E" qui est librement adaptée elle aussi d'un roman jeunesse à succès que je ne connaissais absolument pas. Ce qui est drôle c'est que certains personnages sont traits pour traits les mêmes que dans la série ! J'ai pris plaisir à retrouver cet univers qui dans cette adaptation reste très humoristique. Vu sa date de parution au Japon, partez aussi du principe qu'on est dans un dessin 200% shojo classique avec presque aucune trame excepté les scènes où Anne découvre le paysage d'Avonlea. Un univers sympathique bien que très enfantin qui ravira ceux qui ont aimé la série.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #137Les Filles de Salem »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :