• Asebi et les aventuriers du ciel

    Asebi et les aventuriers du cielAsebi et les aventuriers du ciel (4 en cours) 
    Taisuke Umeki
    Doki Doki - 2015
    9782818934166

    Résumé éditeur : Une aventure virevoltante digne des meilleurs shonen !
    Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des " poissons-dragons " , monstre gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires... Yû est un des gardiens chargés de protéger les citoyens de leurs attaques. En compagnie d'Asebi, une jeune androïde, il a décidé de partir à l'aventure.
    Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale de la légendaire civilisation de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée.

    Mon avis : Asebi, est une série qui a tout pour réussir, des secrets avec les premières pages où l'on voit un androïde être offert à un homme sans en savoir plus. Cet androïde, nous le retrouvons très vite avec un jeune garçon, protecteur de bateaux qui sont sans cesse attaqués par d'étranges créatures. Bienvenu dans le pays des îles volantes ! Certains auront envie de revoir Le Château dans le ciel puisque tout semble y faire penser : robot, gardien protecteur sous forme d'animaux et secret militaire. Pour le moment même si le graphisme est simple, l'histoire gagne en force en restant légère et agréable à lire. Même si on en sait peu sur les principaux protagonistes, les mystères sur leur motivation et la légende qui entoure une île fondatrice dans leur civilisation donne un charme à tout cela tout en partant non pas dans l'ère de l'aviation comme c'était le cas dans le film de Miyazaki mais de navigation fluviale avec de nombreux termes marins alors que nous sommes dans les airs. Le première tome m'a donné une très bonne impression pour cette série qui j'espère trouvera son public et peut-être plus d'ampleur ! Tome 1/4

    « Spécial Noël ! Sélection RomanJuste avant l'Oubli »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :