• Assassins

    AssassinsAssassins (2 en cours)
    Hirohisa Sato
    Komikku - 2016
     

    9782372871457

    Résumé éditeur : À la suite d'une sombre affaire,Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l'intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu'efficace.
    Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d'être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l'idée de s'occuper d'un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

    Mon avis : Un thriller glaçant et dur puisque l'on suit l'histoire d'un petit garçon se retrouvant brutalement orphelin suite à l'assassinat de sa mère. Une jeune et hors pair tueuse en série le prend sous son aile et découvre à ses dépends que l'affaire est beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait...  Si le coté : ma voisine est une tueuse en série m'a parue un peu gros, l'histoire nous tient très bien en haleine et les secrets de famille de cet enfant semblent très lourds...Pour un premier tome c'est très alléchant et j'ai hâte d'en découvrir plus. La double narration qui tend surtout au point de vue de Suzuki est froid et attendrissant à la fois. Bref une série sympathique qui commence bien !

    Assassins

    « C'est lundi que lisez-vous ? #43S'enfuir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :