• Awaken

    AwakenAwaken (4 en cours)
    Hitori  Renda
    Ki-oon - 2016
     

    9782355929700

    Résumé éditeur : Un mal étrange frappe le Japon : un parasite inconnu transforme les personnes infectées en monstres difformes assoiffés de sang ! Homme à tête de girafe, fille serpent… tout est possible. La rumeur veut que le gouvernement cherche à cacher la réalité du danger à tout prix, quitte à faire appel à une brigade privée réunissant scientifiques de génie et professionnels du combat. 
    Kanata, lycéen peu motivé par les études, était loin de penser qu’il se retrouverait lié à ces incidents tragiques. Mais ses aptitudes hors du commun le placent au centre de toutes les attentions : il est capable de dépasser les capacités visuelles humaines et de voir ce que nul ne peut détecter ! C’est un Awaken, un Éveillé, et qu’il le veuille ou non, le voilà impliqué dans une lutte effrénée contre un ennemi invisible… 
    Hitori Renda, dessinateur de la première saison de
    King’s Game, livre ici une enquête policière et scientifique aux frontières du fantastique ! Mêlant habilement horreur et suspense, il tient le lecteur en haleine du début à la fin, sans temps mort. Parasite contre Éveillé… de l’issue de ce combat dépend le destin de l’humanité !

    Mon avis : L'humanité est peu à peu touché par un virus étrange, celui d'un ver qui fait prendre à l'homme une forme animale pleine de haine. Le dessin est très beau et rappelle en effet beaucoup King’s Game mais cette fois-ci on est loin du survival sans queue ni tête mais plus dans le fantastique... En effet, notre héro a un pouvoir bien particulier qui va attirer l'attention sur lui d'une cellule de crise pour gérer cette contagion... Le premier tome est de manière générale plutôt sympa, étrange mais il m'a donné envie de lire la suite ! Affaire à suivre... Tome 2/4

    « C'est lundi que lisez-vous ? #37Watership Down »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :