• Bandes Dessinées

    Coup de cœur  du moment :

    Roi Ours
    L'Homme montagne
    Il faut flinguer Ramirez

     

    coup de coeur

  • Il faut flinguer RamirezIl faut flinguer Ramirez (1 en cours)
    Nicolas Petrimaux
    Glénat - 2018
     

    9782344011881 

    Résumé éditeur : Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... Se cachait le meilleur expert en aspirateurs que le monde ait jamais connu !
    Jacques Ramirez est un quadragénaire muet travaillant pour une célèbre marque d'électroménager. Suite à une rencontre inattendue, il devient la cible d'un dangereux cartel mexicain bien décidé à lui faire la peau...
    Un thriller loufoque survitaminée rendant hommage aux films d'actions des années 80 :
    Il faut flinguer Ramirez vous plongera au cœur de l'Arizona, dans une chasse à l'homme explosive et riche en moustaches.

    Mon avis : Énorme coup de cœur de la mort qui tue pour cette bande dessinée ! Si sur toutes les sorties BD de cette année vous ne deviez en lire qu'une seule je vous recommande celle-ci  ! Déjà pour ce graphisme décalé et totalement dans l'ambiance générale de l'histoire. Merci pour ces pages de PUB entre les chapitres que je me suis régalée à découvrir (surtout celle pour le fameux nouvel aspirateur).  Des personnages hauts en couleurs qui rendent vraiment hommage à l'ambiance année 80 et surtout cet enchainement de "quiproco" et situation qui vont faire tout partir en couille du début à la fin ! Dès les premières pages la lecture nous happe, nous transporte pour nous vendre du rêve, du rire et de la joie ! Bref un moment géniallissime de lecture grâce à notre génial expert de l'aspirateur. À découvrir d'urgence !


    2 commentaires
  • SeulsSeuls (11 en cours)
    Vehlmann et Gazzotti
    Dupuis - 2006
     

    9782800136929 

    Résumé éditeur : Dans un pays dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls.

    Mon avis : Un classique jeunesse à prendre tout de même à partir d'un certain âge. Si l'intrigue peut au premier abord s'apparenter à un polar fantastique, elle est beaucoup plus complexe et violente qu'il n'y parait. En effet, la série fait paraitre des passages violents qui abordent le thème de la mort. Nos héros vont se retrouver dans d'étranges lymbes où une prophétie menace de rompre l'équilibre actuel des choses... La série en elle-même est très prenante et reste parmi les plus excellentes que j'ai pu lire jusqu'à présent au niveau de la construction !
    Tome 11/11


    votre commentaire
  • Blindsprings (1 en cours)
    Kadi Fedoruk
    Hachette - 2018
     

    9782017044543 

    Résumé éditeur : Durant la révolution, la princesse Tamaura a conclu un pacte avec les esprits. Elle a juré de vivre parmi eux pendant 300 ans. Elle est sur le point d'achever cette longue période d'exil lorsqu'un jeune homme la libère de son serment contre son gré. Ce coup d'éclat la plonge brutalement dans un monde qu'elle a quitté trois siècles plus tôt...

    Mon avis : Un coup de coeur d'abord pour le graphisme particulièrement mignon et soigné avant d'entrer dans un monde féerique sombre et extrêmement entraînant ! En effet Tamaura semble vivre dans les bois d'eau fraiche et d'obscures cérémonies lorsqu'un jeune garçon fait sa connaissance, il jure de la libérer et revient après avoir fait des études académiques sur la magie pour briser les sceaux qui l'a retienne. Mais Tamaura n'est pas d'accord, elle semble avoir choisi d'accorder ses trois cents dernières années aux esprits de la forêt... Une fois le sceau brisé, la voilà errante dans une ville qu'elle ne reconnait pas et où la police veille au grain sur le contrôle et l'arrestation systématique des gens porteurs de gène orphique. Tamaura est recherchée et va tomber bien malgré elle sur un réseau de résistants appelé les "non-marqués" lui apprenant que depuis la fin du règne de sa famille, la magie orphique (à savoir celle consistant à faire des pactes avec les esprits) est proscrite pour laisser place à la science académique. Tamaura va appréhender ce nouveau monde et nous entraîner dans un complot et une guerre qui s'annonce périlleuse !


    votre commentaire
  • La Belle EndormieLa Belle Endormie (1 en cours)
    Karina
    Dargaud - 2018
    9782205077001

    Résumé : Oxana, jeune danseuse de la fin du XIXe siècle, est victime d'une terrible malédiction qui la plonge dans un sommeil profond... Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque qui n'est pas la sienne. Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Quelles sont les intentions de ce mystérieux homme en blanc qui lui est venu en aide ?

    Mon avis : Un premier tome classique dans le graphisme bien que contemporain me laissait assez sceptique quand à l'histoire. Une histoire qui commence par une malédiction en pleine interprétation de la Belle au Bois Dormant et qui réveille la jeune maudite à notre époque en plein milieu d'une école d'art. Soyons honnête on baigne dans le cliché et la bourgeoisie  (demi-frère ennemie, passionnée de danse et de musique qui n'ont aucun soucis d'argent, héritier du directeur...) mais ce mystérieux homme masqué accusé de voler des biens aux riches et l'amnésie de notre jeune héroïne rendent le tout acceptable. J'attends le tome 2 pour vous en dire plus sur cette nouvelle série jeunesse mais bon mon ressentie est comme vous le voyez assez mitigé...


    votre commentaire
  • Aubépine (1 en cours)
    Thom Pico et Karensac
    Dupuis - 2018
    9782800173795

    Résumé : Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Tout ça parce que sa mère doit sauver les environs d'une dévastatrice migration d'oiseaux géants.
    C'est un été bien morne : il n'y a rien dans le coin !
    À part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud !

    Mon avis : Une petite bande dessinée pour les jeunes lecteurs très amusantes qui rappellera sans doute à certains Hilda en un peu plus what the fuck ... On dévore les pages et l'histoire avec plaisir ! Car la jeune Aubépine a une très bonne répartie n'a sûrement pas fini de nous faire rire... Avec son petit chien Pelade ils m'ont conquis !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique