• Roi OursRoi Ours (One-shot)
    Mobidic
    Delcourt - 2015
    9782756034256

    Résumé éditeur : " Je n'allais tout de même pas t'imposer de passer la nuit avec un corps d'ours...
    - Je ne sais pas... Moi, je t'impose bien un corps de femme."

    Mon avis : Une fable indienne où se côtoie Dieu-ours, caïman, singe géant et indienne donnée en sacrifice. J'avais repéré dans plusieurs librairies ce petit bijou - qui ne rêve pas de faire un calin à un ours polaire géant aux allures de peluches ? - en plus d'un graphisme animalier réussi, l'histoire nous entraîne dans la vie d'une femme au destin peu commun : elle passe d'enfant livrée en sacrifice à Reine, pour la suite je ne vous en dis pas plus mais cela reste un beau bijou à offrir (ou à s’offrir).


    votre commentaire
  • 1000 Tempêtes1000 Tempêtes (One-shot)
    Tony Sandoval
    Paquet - 2015
    9782888907114

    Résumé éditeur : " Je suis une âme qui erre depuis l'aube des temps. Mon peuple t'a confondue avec moi. Rentre chez toi, maintenant, pour accomplir ton destin.
    Je te salue Lisa ! Ange et Démon...

    Mon avis : Une perle graphique que j'ai apprécié de découvrir. On suit une jeune fille, orpheline et traité de sorcière par tous les habitants de son village depuis sa passion de ramasser des os et des cailloux étranges. Cet enfant incompris se voit par moment comme absorber par un autre monde. Mais son passage dans ce monde fantastique entrainera un certains nombres de répercussions néfastes puisqu'elle va inconsciemment mettre en rogne le Diable. Si l'histoire telle quelle est le graphisme laisse penser qu'il conviendrait autant à aux enfants qu'aux adultes il est néanmoins composé de scènes à la limite du sexuel... J'ai très envie de découvrir d'autre ouvrage de cet auteur mexicain !


    3 commentaires
  • La Main heureuseLa Main heureuse (One-shot)
    Frantz Duchazeau
    Casterman/ Arte - 2015
    9782203091757

    Résumé éditeur : On s'en souviendra tout le temps de ce concert et du voyage ! La vie c'est pas un brouillon, c'est tout de suite maintenant, alors ?

    Mon avis : Un roman graphique assez étrange, il traite d'une histoire relativement simple : deux adolescents veulent sécher deux jours de cours pour assister à un concert de la Mano Negra, pour cela, ils doivent parcourir 100Km sur une vieille mobylette mais rien ne se passera comme prévu... C'est drôle et en même temps sérieux. Le personnage principal est traité avec beaucoup de profondeur, certains passages sont vraiment à faire peur quand on y réfléchie. Un petit ovni sympathique qu"on trouverait presque trop court !


    votre commentaire
  • Le Perroquet de Frida KahloLe Perroquet de Frida Kahlo (One-Shot)
    Jason
    Tournon Carabas - 2015
    9782351007839

    Résumé : Tel un recueil, chaque chapitre est une histoire de la plus étrange à la plus drôle. Chacun y trouve son compte dans l'humour décalé et parfois sans parole de cet auteur.

    Mon avis : Un roman graphique décalé, prenant l'Histoire et la culture comme base. J'ai parfois ris, pour d'autres je n'ai rien compris... L'auteur nous plonge dans un univers peuplé de plein de références culturelles et littéraires à travers ses chiens humanisés. Sympa mais trop perché pour moi... Next !


    votre commentaire
  • La Légende des nuées écarlatesLa Légende des nuées écarlates (Intégrale des 4 volumes)
    Saverio Tenuta
    Les Humanoïdes Associés - 2015
    9782731603927

    Résumé éditeur : Au Japon, dans une lointaine époque où règnent encore les esprits de la nature, Raido erre sans but. Dans son voyage en quête de son passé, il parvient à la ville qui parle au ciel, ultime rempart contre la glace qui avance inexorablement dans ces terres oubliées. Des loups venimeux, d'hostiles divinités, d'anciens guerriers samuraïs qui suivent la voie de l'épée… Cette saga placée sous le double signe de la beauté et de la tragédie nous narre les aventures de Raido, le Ronin amnésique.

    Mon avis : J'avoue ne pas avoir fait les choses dans l'ordre puis qu’avant de lire cette histoire j'ai lu une préquelle l'an passé : Izunas qui parle du point de vu de ses loups venimeux dans l'histoire. Cela ne gêne en rien, on comprend au contraire pourquoi il sont si agressifs et hostiles aux hommes. Revenons donc à l'histoire, une pure découverte que j'ai complétement dévorée et aimé ! En même temps une aventure fantasy avec des loups blancs, dans un Japon médiéval et un graphisme japonisant, que demander de plus ? Même si certaines scènes ne sont pas forcément claires au moment où elle interviennent, l'auteur réussit à créer un monde totalement plausible avec ses légendes et ses mystères autour de cette pauvre fille mais surtout concernant Raido, ce ronin qui entend des voies et qui est prêt à tout pour la protéger. J'ai complètement adoré et incorporé cette saga dans mes classiques.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique