• Petit - Les Ogres DieuxPetit - Les Ogres Dieux (2 en cours)
    Hubert et Bertrand Gatignol
    Soleil - 2014
    9782302043121

    Résumé : Toute l'histoire d'une famille et de ses membres nous est contée à travers celle de Petit, né à peine plus grand qu'un humain. Héritage, coutumes, tiraillements... Un superbe récit gothique autour du déterminisme familial.

    Mon avis : D'après plusieurs site, il s'agit d'une série en cours, pour d'autre un one-shot, je n'ai toujours pas de réponse exacte mais juste wouahou ! Une pure bombe ! C'est un beau livre, à 26€ où l'on suit le vie de Petit, le fils du roi des ogres en ensuite Yori. Le plus, c'est qu'entre chaque chapitre, des textes illustrés racontant l"histoire familiale tel un conte enluminé prolonge le plaisir. Le tout avec un graphisme gothique rendant l'ensemble convainquant et très prenant lors de la lecture ! Un vrai coup de cœur dont j'espère qu'il y aura une suite !


    votre commentaire
  • Le bleu est une couleur chaudeLe bleu est une couleur chaude (One Shot)
    Julie Maroh
    Glénat - 2010
    9782723498760

    Résumé éditeur : La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible.

    Mon avis :  Un beau récit d'amour et d'acceptation de soi. Je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique mais j'ai pris plaisir à lire cette œuvre dont on a tant parlé l'an dernier.


    votre commentaire
  • Junker (One Shot)
    Simon Spruyt
    Cambourakis - 2015
    9782366241235

    Résumé éditeur : Début du XXe siècle, quelque part en Prusse. Ludwig et Oswald von Schlitt sont deux frères que tout oppose et au destin tout tracé : seuls garants de l'honneur de leur nom, ils sont envoyés à l'école des cadets où ils apprennent à servir leur roi, l'impopulaire Guillaume II, et perpétuent ainsi la tradition de cette famille où l'on est cavalier de père en fils. Mais Ludwig, lui, n'a d'yeux que pour la fameuse mitrailleuse Maxim, arme diabolique dont il décèle les failles et perce le mystère, jusqu'à succomber à sa fascination - et changer le cours de l'histoire.

    Mon avis : Avante toute chose, l'aigle de la couverture est péliculé d'argent. Un beau livre au ton bleuté qui donne à l'histoire toute sa force, puisque c'est une personne qui nous raconte son enfance, avec quelques pointes de rêves... L'auteur s'attache beaucoup à montrer les relations fraternelles de son personnage dans un contexte plutôt original : celui de deux prusses entrant dans une école militaire prestigieuse. Malgré tout, à part le fait qu'il s'agisse d'un bel objet, je n'y est rien vu d'autre qui le distingue au niveau de son contenu...


    votre commentaire
  • Le Syndrome d'AbelLe Syndrome d'Abel (3 tomes)
    Xavier Dorison et Richard Marazano
    Glénat - 2015
    9782723444965

    Résumé éditeur : Imaginez l'accident de voiture... Plus rien. Votre réveil ; au milieu de nulle part. Retour en ville ; votre maison détruite, vos comptes soldés, votre nom effacé. Vous vous appelez Abel Weiss. Vous êtes mort il y a sept ans. Et vous êtes revenu. Une seule question. Pourquoi ?

    Mon avis :  Par l'auteur de Undertaker, avec un scénario soigné et intrigant. Un graphisme tout aussi élégant et qui respecte bien l'atmosphère de cette histoire mêlant religion, art, et secret scientifique. Il fait froid dans le dos à penser que de telles expériences puissent exister pourtant ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de sujet. De façon globale c'est une bonne série mais elle est trop courte à mon goût.


    votre commentaire
  • UndertakerUndertaker (3 en cours)
    Xavier Dorison et Ralph Meyer
    Dargaud - 2015
    9782505061373

    Résumé : Qui s'attarde sur un croque-mort, être sinistre qui côtoie la mort tous les jours ? Celui à qui nous avons à faire n’est pas comme les autres, il suit ses propres règles et est loin de s'imaginer ce qui l'attend après avoir répondu à une annonce...

    Mon avis : Une série ambiance western qui a tout pour plaire, du graphisme aux citations bibliques de notre croque-mort mystérieux plein de charisme ! Trésor, jalousie et voyage mortuaire nous attendent dans ce pays impitoyable. J'ai adoré ! Une série originale où tout est maitrisé et dynamique de quoi faire un beau cadeau ou tout simplement un grand plaisir de lecture ! Les deux premiers volumes se suffisent à eux même avant de passer à une nouvelle aventure.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique