• L'Iliade et l'OdysséeL'Iliade et l'Odyssée (One-Shot)
    Soledad Bravi
    Rue de Sèvres - 2015
    9782369812258
    D'après l'oeuvre de : Homère

    Résumé éditeur : Vous pensiez tout connaïtre sur l'Iliade et l'Odyssée ? Alors, laissez-vous guider par Soledad et redécouvrez la plus vieille légende du monde occidental. Avec son ton léger et piquant, elle revisite l'air de rien la modernité de cette saga aux innombrables personnages : d'Aphrodite à Priam, en passant par Pâris, Hélène, Pénélope et bien sûr Ulysse : ils sont tous là !

    Mon avis : Deux classiques revisités avec humour sous forme de strip qui s'enchainent et en feront rire plus d'un par la simplicité et les expressions contemporaines avec laquelle elle raconte ses histoires. J'ai passé un bon moment globalement mais comme vous le savez, le strip et les bandes dessinées humoristiques ne sont pas ce que j'aprécie le plus en BD... Alors il est dur pour moi d'en dire d'avantage.


    votre commentaire
  • Sans sangSans sang (One-Shot)
    Tito Faraci et Francesco Ripoli
    Editions Physalis - 2015
    9782366400649
    D'après le roman d' : Alessandro Baricco

    Résumé éditeur : Dans une ferme isolée, vit un homme avec ses deux enfants. Une vie apparemment tranquille mais dans laquelle le drame va éclater sans explication.
    Une vieille Mercedes, trois hommes ouvrent le feu et tuent le père et son fils.
    La petite fille cachée dans une trappe a tout entendu et découvert le passé sulfureux de son père.
    Puis l’un des hommes ouvre la trappe, la voit... un instant, le temps s'arrête.

    Mon avis : Une adaptation d'un roman que je n'ai pas lu mais qui est pour le moins intéressante, tout commence par un drame. Le temps passe, les gens vieillissent sans pour autant oublier. Voilà de quoi traite cette histoire, d'un drame suivie d'un acte inoubliable. Dommage que les auteurs n'est pas plus creusés sur le moment des retrouvailles pour développer un peu plus le fond de l'histoire sinon rien à redire.


    votre commentaire
  • KamaradesKamarades (1 en cours)
    Benoît Abtey et Jean-Baptiste Dusséaux et Mayalen Goust
    Rue de sèvres - 2015
    9782369811503

    Résumé éditeur : La révolution russe est en mouvement. Volodia a choisi son camp : celui des bolcheviks, aux côtés de Staline.
    C'est au coeur de cette agitation qu'il tombe fou amoureux d'Ania. Mais quand elle disparaît, ses idéaux vacillent : qui est-elle réellement ? Quel personnage, dans l'ombre, tire les ficelles ?

    Entre amour, drame et manigances politiques se noue un grand récit. L'histoire se met en marche sous nos yeux.

    Mon avis : Une merveille sur une palette de couleur aquarelle ! Nous voici propulsait dans l'ombre et les secrets de Staline, d'un soldat amoureux et de la fille Romanov qui va être malgré elle le cœur même d'un complot pour faire pression sur son père le roi. L'histoire comme les couleurs ne nous perdent pas dans des détails inutiles et donne le ton autour de fait historique. Vous l'aurez compris, j'attends énormément de la suite de cette série !


    votre commentaire
  • La Renarde

    La Renarde (One Shot)
    Marine Blandin et Sébastien Chrisostome
    Casterman - 2015
    9782203091788

    Résumé éditeur : Au lapinou qui vient de naître, je vais faire trois dons ! Tout d'abord, je te fais don d'appétit, pour que ta croissance soit excellente ! Puis, je te fais don de la tendresse ! Pour que tu ne sois pas filandreux ! En dernier, je te fais don de goût, pour que tu sois bien savoureux !
    Grandis bien, petit lapinou !

    Mon avis : Si vous avez envie d'humour à la ferme, et de suivre une renarde diabolique, un cheval de trait en quête de liberté et un lapin dépressif, vous êtes au bon endroit ! La rondeur du dessin rappellerait presque un livre pour enfant mais notre renarde à quand même une tendance à allumer son entourage pour sauver sa peau ! Cynisme et loi de la vie sont au rendez-vous à travers des strips d'une page à chaque fois pour passer un bon moment.


    votre commentaire
  • Peter Pan (6 tomes)
    Régis Loisel
    Vents d'Ouest - 2012 (réedition)
    9782749307015

    Résumé : Régis Loisel, réinvente le mythe de Peter Pan avec brio. Nous suivons un jeune garçon dans les bas-fonds de Londres, passionné par les histoires, et dont la vie est très dure, Peter rencontre un jour ce qu'il croit être une étoile filante. Il va être emmené dans un monde où fées et sirènes ont besoin de lui afin d'empêcher une bande de pirates de s'emparer de leur plus précieux trésors. Voilà comment commence cette aventure !

    Mon avis : Un conte largement destinée à des adultes et que j'ai lu avant tout parce qu'il s'agit d'une œuvre de Régis Loisel. Je me suis pour l'instant arrêtée au tome 3 mais je suis moins emballée que lors de mes lectures du Le Grand Mort ou de La Quête de l'oiseau du temps où j'avais dévoré tous les volumes d'affilés ! J'ai eu l'impression de lire une première oeuvre tant le graphisme est moins soignée (enfin ce n'est que mon impression). Où alors c'est que ce trait colle plus à ces autres œuvres qu'à celle-là ?

    En résumé, si vous voulez savoir comment Peter est devenu Peter Pan, lancez-vous car dès les premier volume on le comprend totalement ! Pour plus de détails, j'attendrais d'avoir fini la série ^^"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique