• ZombilléniumZombillénium (3 en cours)
    Arthur De Pins
    Dupuis - 2010
    9782800147215

    Résumé : Ici, on embauche... Pour l'éternité

    Mon avis : Une bande dessinée ado très originale et assez sombre. Entrez dans un parc d'attraction pas comme les autres... Celui des monstres ! Et quand je dis monstre, on est loin des déguisements et de l'artifice ! En réalité ce parc est entièrement fait d'employés ayant un contrat liant leur âme au directeur du parc, un vampire. Je trouve ce concept d'entreprise très original, allez voir les syndicats squelettes ils valent le détour ! Comme toute entreprise, le parc connait la crise et une restructuration s'impose... Celle-ci coïncide avec l'arrivée d'un tout nouvel employé : Aurélien ! C'est avec lui que nous découvrons les coulisses du parc et l'ambiance qui y règne. Le panel de personnage est très original et chacun possède ses petits secrets... De quoi passer un très très bon moment avec cette bande dessinée décalée et assez novatrice. J'adore !


    votre commentaire
  • Fleur de bambou Fleur de bambou (1 en cours)
    Richard Marazano et Cat Zaza
    Rue de Sèvres - 2017
    9782369811930

    Résumé : Dans la vallée des bambous, tous les animaux sont en émois, car aujourd'hui une fleur est née ! Mais lorsqu'un bambou fleurit, c'est qu'il va mourir ! Vous ne le saviez donc pas ? Bientôt, c'est toute la forêt qui va fleurir avec lui.
    La fouine et le panda roux sont désignés pour chercher de l'aide au-delà de la vallée, accompagnée dans cette aventure périlleuse par le plus terrible des animaux :la fille des hommes.
    Ensemble, ils vont se mettre en quête du grand esprit de la forêt primordiale, car lui seul détient les secrets de la nature et de la vie...

    Mon avis : Une aventure qui se lit très simplement mais nous emmène dans un univers riche en couleur et promet d'incroyables aventures à venir. Même si ce tome se suffit à lui-même, ce monde merveilleux nous emporte très rapidement. J'ai personnellement eu un peu de mal avec le graphisme avant de me fondre dans le récit et trouvé l'ensemble très beau. Les auteurs ont sur nous montrer un univers proche d'un Princesse Mononoké avec leur propre graphisme.


    votre commentaire
  • Shi

    ShiShi (1 en cours)
    Zidrou et Homs
    Dargaud - 2017
    9782505064411

    Résumé : Deux femmes contre un empire

    Mon avis : Un premier tome envoutant bien que l'on ne comprenne pas tout. Nous sommes d'abord de nos jours, alors qu'un grand nom de l'industrie de l'armement rentre chez lui suite à un procès et voit sous ses yeux une mine anti-personnel (produite elle-même par ses entreprises) mettre fin à sa vie de famille. Suite à cette épisode, nous sommes projetés en d'autres temps, lors de l'exposition universelle de Londres où une famille de l'aristocratie voit sa visite écourtée lorsqu'une émigrée asiatique tient son bébé mort dans les bras et que la fille cadette de la famille s'en rend compte. De cet rencontre fortuite, cette dernière va se mettre à dos sa famille en décidant d'aider cette jeune mère... Je n'en dis pas plus, mais l'histoire nous donne de quoi saliver sur un développement ambitieux et jouant sur deux époques en apparence sans lien entre elles... Le graphisme est classique mais parfait pour cette histoire dont je meurs d'impatience de me procurer la suite !


    votre commentaire
  • Le Voyage extraordinaire Le Voyage extraordinaire (4 en cours)
    Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
    Vents d'Ouest - 2012
     

    9782749306131

    Résumé éditeur : Grand-Bretagne, 1927.
    Cousins issus d'une riche famille, Noémie et Émilien ont passé toute leur enfance dans un pensionnat loin de leurs parents ! Ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin des fracas de la guerre. Enfants géniaux, ils se sont crée leur monde à eux dans leur arbre-cabane, leur refuge, où ils expérimentent toutes sortes d'inventions. Quelle n'est pas leur surprise, le jour où les parents baroudeurs de Noémie, de retour au manoir familial, envoient un domestique les chercher ! Leur sentiment est partagé car le lieu est envoutant. Il y a bien toutes ces pièces remplies des créations du père d’Émilien, mais ce dernier reste mystérieusement introuvable !
    Cette disparition aurait-elle un lien avec la machine qu'il était en train de créer pour le concours Jules Verne ? Ou cela a-t-il un rapport avec cette étrange troisième force et ses incroyables robots qui viennent semer le trouble sur les champs de bataille ?
    Une chose est sûre : pour le découvrir, Noémie et Émilien vont devoir partir piour un voyage extraordinaire !

    Mon avis : J'ai eu un peu de mal avec le graphisme mais les couleurs et l'univers à la Jules Verne m'ont entrainé dans cette guerre mondiale où un troisième Axe est mystérieusement apparu. Les inventions et la malices des personnages rendent le récit prenant et intriguant du moins jusqu'au tome 3 qui clôt en quelques sortes un premier cycle. Malheureusement si l'univers et l'histoire s'enchaînait plutôt bien jusque là, la coupure narrative survenant à la fin m'a beaucoup déçue en me laissant l'impression d'une fin bâclée... Dommage car cela a vraiment freiné mon envie de lire la suite de leurs aventures... Tome 3/4


    votre commentaire
  • Mémoires de la guerre civileMémoires de la guerre civile (1 en cours)
    Richard Marazano et Jean-Michel Ponzo
    Dargaud - 2017
    9782205074093

    Résumé : Aujourd'hui est un jour de révolte et de libération... Aujourd'hui je suis devenu ce que je suis... Et pour les maîtres d'hier, je suis devenu l'étincelle d'un feu qui dévore déjà les ruines de l'ancien monde.

    Mon avis : Une série qui commence fort avec un rêve d'insurrection dans un futur ou l'humanité est parquée et pucée tel un animal... D'un côté ceux qui profitent du système pendant que les autres crèvent la faim au dehors... Au milieu de tout cela, Vivian fait ces rêves étranges dont il n'ose parler à personne. Il anime une équipe chargée du maintient de l'ordre mais très vite, certains détails le taraude et l'entraine malgré lui sur une terrain glissant. Ils nous mettent l'eau à la bouche sur ce premier volume dystopique qui annonce beaucoup de chose en perspective... Aucun temps mort, un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance et cette dualité entre la réalité et ces étranges rêves... Bref un chefs d’œuvre dont j'attends la suite avec hâte !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique