• MomoMomo (2 tomes)
    Jonathan Garnier et Rony Hotin
    Casterman - 2017
    9782203095373

    Résumé : Avec Momo, Jonathan Garnier et  Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adultes.

    Mon avis : Comment vous dire, suivre le quotidien de cette petite fille c'est comme se replonger dans ses vacances d'enfances. Soyons honnête, cet album tout mignonnet vous fera sourire et rire avant de vous faire un retour subit à la réalité... Je ne veux pas en dire plus mais je ne peux que vous le recommander ! Il m'a autant touché que lors de ma lecture de L'Adoption entre la profondeur et la justesse de ce récit <3


    votre commentaire
  • Le Jour où le bus est reparti sans elleLe Jour où le bus est reparti sans elle (One-Shot)
    Beka et Marcos
    Bamboo - 2016
    9782818936023

    Résumé : Clémentine est un peu perdue et cherche des réponses à ses doutes existentiels. Heureusement, la vie réserve toujours des surprises à ceux qui sont prêts à les recevoir. De rencontres insolites en histoires de sagesse, qui sait si Clémentine n'a tout simplement pas trouvé son chemin vers le bonheur...

    Mon avis : Un One-Shot aux allures de livre de développement personnel ! En effet, Clémentine est un peu perdue dans sa vie et a décidé de pratiquer la méditation pour trouver un sens à son existence. Alors qu'elle se rend avec son groupe qu'elle connait à peine à un séminaire pour méditer, elle fait une pause pipi au magasin où ils font une halte mais le bus repart sans elle...  Ce petit contretemps va changer sa vie à jamais... En effet, perdue au milieu de nulle part avec un épicier bio, cette rencontre fortuite va changer sa vie au fil des histoires que ce dernier lui raconte. Ces dernières sont tirées de contes zen et font du bien... C'est un récit qui fait nous procure une vraie pause dans le quotidien.


    votre commentaire
  • Le Monde de MiloLe Monde de Milo (4 en cours)
    Richard Marazano et Christophe Ferreira
    Dargaud - 2013
     

    9782205070279

    Résumé éditeur : Bonjour jeune homme... Vous n'auriez rien remarqué d'anormal, sur le lac, ces derniers jours ?

    Mon avis : Étant fan des histoires de Richard Marazano, ce titre là m'avait toujours donné envie et j'ai fini par le demander à Noël pour mieux le découvrir ! Nous suivons le jeune Milo qui vit seul dans une maison au bord du lac. Ce cadre idyllique cache un profond sentiment de solitude puisque son père est accaparé par son travail et ce sont ces vieilles tantes qui habitent le village qui se chargent de lui fournir le repas... Mais un jour, il découvre un étrange poisson qui va à jamais changer sa vie. En effet, en s'occupant de ce dernier, Milo va découvrir que sous le lac, existe un monde parallèle. Un monde en très grand danger... Milo est un garçon têtu mais tenace ! Même s'il m'a parfois énervé dans son comportement assez égoïste l'aventure qu'il va vivre est très sympa et riche en couleur ! Les deux premiers tomes pourraient se suffirent à eux-même quant au quatrième... Il est dur de dire ce qui pourrait arriver dans une hypothétique suite... Une aventure à lire dès 12 ans !


    votre commentaire
  • Le RègneLe Règne (1 en cours)
    Olivier Boiscommun et Sylvain Runberg
    Le Lombard - 2017
     

    9782803636723

    Résumé éditeur : Un tigre, une guéparde, un bouc. Un trio de mercenaires unis par cette réalité intemporelle : l'union fait la force.
    Car le règne de l'Humanité est révolu. Et de ses cendres est né le règne de la violence.

    Mon avis : Une série qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où les hommes ont disparu pour laisser place à des évolutions animales. Mais le monde tels que les humains l'ont laissé oblige à chaque saison de faire l'exode. Seul le temple des moines-guerriers permet d'avoir la vie sauve durant ce cataclysme que connait le Terre entière lorsque les Dieux des hommes se déchainent... Alors qu'une riche famille tente sa chance et fait face à des pillards, trois mercenaires les sauvent in extremis et leur proposent un service de protection. Un trio choc assez surprenant fait d'une ancienne esclave, un tigre et un bouc.
    Si le graphisme m'a beaucoup plus l'histoire ne m'a pas marqué plus que ça car elle pose surtout le décor mais promet pas mal de bonne perspectives ! J'attends donc avec impatience la sortie du tome 2 vous en dire plus !


    votre commentaire
  • La Forge d'Oren La Forge d'Oren (1 en cours)
    Teagan Gavet
    Kramiek - 2017
    9782889330508

    Résumé : Depuis toujours, la faim dirige les prédateurs et la peur tétanise les proies. Mais cela est sur le point de changer.

    Mon avis : Une petite nouveauté dont la couverture m'a tout de suite tapé dans l’œil. C'est simple en lisant, j'avais  l'impression de regarder un dessin animé tant la couleur et le graphisme sont travaillés. Nous suivons deux petits martres qui traversent la forêt dans le but de se rendre dans un endroit qui d'après des dires représente un refuge pour les proies. Mais pour Quanaq, la quête dans laquelle sont oncle l'a entrainé lui fait peur, il est très sceptique. Pourtant c'est à lui que va incombait le fardeau d'amener cette étrange écorce qui va leur servir de laisser passer une fois le refuge trouvé... Une histoire sympathique aux allures de dessin animé, bref tout pour plaire !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique