• Les Enquêtes polar de Philippine Lomar Les Enquêtes polar de Philippine Lomar (1 en cours)
    Dominique Zay, Greg Blondin et Dawid
    Les Éditions de la Gouttière - 2016 
    9791092111361

    Résumé éditeur : Mon nom est Lomar, Philippine Lomar. J'ai treize ans et demi et ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J'écrabouille les embrouilles.
    Cette fois, l'affaire à laquelle j'étais confrontée sentait vraiment mauvais, une histoire de racket et le racket a une odeur, une sale odeur de terreur. Les frappes qui voulaient extorquer de l'argent à ma jeune cliente avaient même essayer de m'intimider, les boulets ! Mais ils venaient de faire une grave erreur : ils m'avaient énervée...

    Mon avis : Philippine habite dans une cité, en dehors de l'école, elle revêt sa cape de détective en s'entourant des bonnes personnes pour enquêter.. L'idée est sympa, avec un graphisme frais et haut en couleur on ne peut qu'adopter cette jeune fille maline et obstinée ! J'espère qu'il y aura rapidement un tome deux pour suivre ses aventures avec sa maman sourde et muette qui sait deviner les choses et le peps de cette petite ! Une série jeunesse à suivre dès 10 ans !


    votre commentaire
  • ChronosquadChronosquad (3 en cours)
    Giorgio Albertini et Grégory Panaccione
    Delcourt - 2016
    9782756074139
     

    Résumé éditeur : Stressé ? Lassé ? Overbooké ? La vie moderne vous épuise ?
    Prenez le large et offrez-vous des vacances inoubliables dans les lointaines contrées du passé où le temps s'écoule autrement ! Un très large choix de destinations pensées pour toute la famille, du Paléolithique aux Années folles. Venez admirer à loisir les Sept Merveilles de l'Antiquité, revivre aux premières loges les grands événements de l'histoire de l'humanité, et vous émerveiller dans un de nos safaris-photos spécial "espèces disparues"*.

    *Extrait des conditions générales de vente : Art 3.8 - Nous déclinons toute responsabilité en cas de rencontres malvenues avec des autochtones, risques d'anachronisme, maladies vénériennes ancestrales, grossesses inter-époques, inversion irrémédiable de la courbe temporelle...

    Mon avis : Étant complètement amoureuse d'Un océan d'amour, j'ai bien évidement été intriguée par la nouvelle série de son dessinateur. Et soyons honnête la quatrième de couverture vend du rêve ! Nous suivons Telonius Bloch qui intègre pour la première fois la fameuse brigade en charge des affaires temporelles : la chronosquad. Il en a toujours rêvé et le voilà projeté en Égypte antique à la poursuite de deux adolescents fugueurs. Le graphisme n'est pas tout à fait celui que j'ai tant aimé dans sa précédente œuvre mais l'intrigue est tellement improbable et bien construite qu'on est obligé d'adhérer très rapidement en se laissant porter par cette série intemporelle prévue en quatre volumes. Elle fait indéniablement partie des pépites sorties pour noël et j'attends beaucoup de la suite pour vous en dire plus. Tome 3/3

    Chronosquad


    votre commentaire
  • EnolaEnola (2 en cours)
    Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
    Éditions de la Gouttière - 2015
    9791092111187
     
     

    Résumé éditeur : Caché au cœur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes !
    Centaures, phénix et autres gargouilles n'ont aucun secret pour elle. Avec son compagnon de route, Maneki et à l'aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
    La petite souris n'est pas passé ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

    Mon avis : Si j'ai beaucoup aimé l'univers des Carnets de Cerise, Enola m'a un peu moins emballée par son graphisme plus enfantin mais surtout sa narration. C'est une bande dessinée simple, qui conviendra mieux aux plus jeunes que Les Carnets de Cerise qui est plus profond avec de nombreux textes. Là c'est simple, à peine quelques lignes, l'atmosphère est bonne enfant et plaira à tous jeunes lecteurs qui aime les animaux et la magie ! Une série sympa mais vraiment pour les jeunes.


    votre commentaire
  • Les Trois Fantômes de TeslaLes Trois Fantômes de Tesla (1 en cours)
    Richard Marazano et Guilhem
    Le Lombard - 2016
    9782803636198
     

    Résumé éditeur : New York 1942. On est toujours sans nouvelle de Nikola Tesla, le seul savant pouvant encore empêcher que ses inventions ne détruisent le monde...

    Mon avis : Une bande dessinée qui ravira les amoureux du steampunk ! Nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, notre narrateur, un jeune garçon qui vient de perdre son père à la guerre emménage à New York où sa mère a trouvé du travail dans une usine. Il fait alors la connaissance d'un vieux monsieur, voisin de pallier qui risque fort de changer sa vie et ses connaissances en sciences... Un premier tome qui se dévore et qui promet en matières d'avancé scientifiques et de rebondissements !

    Les Trois Fantômes de Tesla


    votre commentaire
  • Bonne continuationBonne continuation (One Shot)
    Olivier Tallec
    Rue de Sèvres - 2016
    978
     

    Résumé éditeur : Sincères salutations

    Mon avis : Si j'avais adoré les situations de Bonne journée, celles-ci m'ont beaucoup moins fait rire... Pour rappel le concept est simple : une image associée à une phrase ou un petit dialogue décalé.

    Bonne continuation


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique