• Bergères guerrières

    Bergères guerrièresBergères guerrières (1 en cours)
    Jonathan Garnier et Amélie Féchais
    Glénat - 2017
    9782344016459

    Résumé : Dix ans que les hommes du village sont partis mobilisés par de force pour la Grande Guerre. Dix ans que plus personne n'a de nouvelles d'eux ni de ce conflit... Les femmes ont alors crée l'ordre des Bergères Guerrières, des combattantes choisies parmi les plus braves pour protéger le village !
    Du haut de ses dix ans, Molly peut enfin commencer l'entraînement qui lui permettra, si elle s'en montre digne de rejoindre l'ordre. Elle pourra compter sur son bouc Barbe-Noire et
    son ami Liam pour l'accompagner dans tous ses périples !

    Mon avis : Un premier tome très prometteur avec un très beau graphisme tout en rondeur ! Dans ce petit village, seuls quelques hommes invalides ont échappé à la guerre. Guerre dont personne n'est revenu et dont aucun membre du village n'a entendu d'information... 10 ans ont passé et les femmes se sont organisées pour contrer les brigands et affronter les menaces qui planent autour de leurs bêtes. Molly est une petite fille intrépide et qui n'a qu'un rêve devenir bergère guerrière ! Pour l'instant, elle n'est qu'apprentie et aide son meilleur ami Liam a assisté en douce à leur mission. C'est léger, frais un brin poétique bref une série à découvrir avec un univers très beau et des petites filles courageuses... ou pas !

    « Drop FrameGlouton le croqueur de livres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :