• Beyond the Clouds

    Beyond the Clouds (1 en cours)
    Nicke
    Ki-oon - 2018
     

    9791032702864

    Résumé éditeur : Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé…
    Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien.  Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux ! 
    À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, l’univers poétique de Beyond the Clouds vous entraînera sur les pas de deux adolescents hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la jeune fille ailée !

    Mon avis : Attention je vous préviens je vais en faire des caisses, car énorme coup de cœur pour ce manga ! Si vous aimez l'univers Ghibli, les belles histoires avec pleins de créatures farfelues, d'histoire comme "Le Château dans le ciel" et de forêt, vous devez ABSOLUMENT - et j'insiste sur le absolument - lire cette pépite ! Graphiquement c'est  sublime, travailler, bref on adhère à 200% ! Le début vous rappellera sûrement celui du "Château dans le ciel" avec ce garçon travailleur et rêveur de monde enchanté qui va rencontrer une jeune fille ailé, blessé et sans aucun souvenir de sa vie d'avant... De là va s'ensuivre une solide relation de confiance pour laquelle Théo sera prêt à tout pour la sauver y compris mettre les pieds dans une forêt enchantée à la recherche d'un hermite qui ne veut plus du tout avoir à faire aux hommes...
    Coup de cœur de l'année 2018  

    « C'est lundi que lisez-vous ? #118Wonder Woman Rebirth »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :