• Bienvenue chez Protect

    Bienvenue chez ProtectBienvenue chez Protect (2 en cours)
    Miso Suzuki
    Akata - 2016
    9782369740957

    Résumé éditeur : Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C'est au sein de la société Protect qu'elle va avoir la chance de s'immerger dans le monde du travail... Cette boite de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l'informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d'auteur ?

    L'arrivée d'internet et des technologies du numérique a révolutionné le monde culturel ! Dans Bienvenue chez Protect, Miso Suzuki, un auteur sorti du système éditorial traditionnel, se sert de son expérience  pour inventer une histoire moderne, nous dévoilant les coulisses de l'IT-Business culturel. Mangas, jeux vidéo et une nouvelle économie au programme !

    Mon avis : Je ne m'attendais pas à une histoire aussi sérieuse en commençant ma lecture, cette série, pose une véritable documentation sur le consulting. Elle explique vraiment comment le numérique peut sauver des auteurs sans faire défaut à leur maison d'édition par exemple. Après je vais être honnête je n'ai pas du tout aimé d'abord parce que l'idée de cette jeune fille faisant une stage n'apporte rien à l'histoire sauf la rendre encore moins plausible à mes yeux, ensuite parce que l'utilisation d'Amazon a tout bout de champ m'a énervé et surtout parce qu'en le lisant on a plus l'impression de lire un cours de consulting expliqué en manga qu'une véritable histoire. Certes ça peut être intéressant mais ce n'est absolument pas ce que je recherche dans un manga... Donc je passe mon chemin.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #28Passe-Passe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:31
    Bidib

    Je suis intrigué par ce titre mais j'ai pas encore osé me l'acheter parce que j'ai peur d'être déçue par ce qui t'a justement pas plus. Ton commentaire confirme mes craintes. Mais je pense que je finirais tôt ou tard par m'acheter le premier tome juste par curiosité

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 16:18

        En fait c'est très sérieux avec un peu d'humour mais qui ne m'a pas du tout fait rire et après c'est beaucoup de blabla très intéressant certes car l'auteur mène une vraie réflexion pour venir à bout de son problème mais je ne vois pas l’intérêt qu'à cette stagiaire à se retrouver au milieu de tout çà... Du coup je laisse tomber :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :