• Black Torch

    Black TorchBlack Torch (3 en cours)
    Tsuyoshi Takaki
    Ki-oon - 2018
     

    9791032701881

    Résumé éditeur : Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide. 
    En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures sur­­naturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ? 
    Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !

    Mon avis : Attention, c'est peut-être le shonen de cette année à ne pas louper ! Dès le premier jour de sa sortie, le premier tome partait comme des petits pains ! Intriguée, j'ai essayé sans même regarder le résumé et là... mais révélation ! Déjà le graphisme est travaillé et très correct mais en plus... un gamin qui sait parler aux animaux, c'était pour moi ça ! Plus sérieusement, cette série démarre fort avec un personnage charismatique qui nous entraine dans le monde des "mononoke" ! Ces démons font partis intégrantes du folklore nippon mais sont des sujets très peu traités chez nous... Là vous partez dans une histoire à cent à l'heure avec des animaux qui parlent, un chat noir mal en point et une étrange organisation... Bref un super moment qu'on se régale à lire ! Je vous la conseille à 100%. Tome 3/3

    « C'est lundi que lisez-vous ? #103Black Magick »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :