• Blood Lad

    Blood LadBlood Lad (14 en cours) 
    Yûki Kodama
    Kurokawa - 2012
    9782351426920

    Résumé éditeur :  Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sur un quartier des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner des manga. C'est un véritable otaku, fan de la culture nipponne ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a qu'une idée en tête : en faire la pièce maitresse de sa collection !

    Mon avis : Le scénario de départ est simple, Staz est un vampire fan de la culture nippone qui passe son temps à lire des mangas. Tandis que ses sbires lui rapportent l'arrivée inattendue d'une jeune fille venue tout droit du monde des humains, notre jeune vampire voit là l'occasion de réaliser son plus grand rêve. Mais évidement, rien ne se passe comme prévu ! Sa chère et tendre humaine qu'un je-ne-sais-quoi rend dingue notre égoïste Staz, se fait tout simplement dévoré par une plante carnivore. Pour retrouver cette odeur si irrésistible, notre Staz s'embarque dans une quête pour la ressusciter. Ce qui rend ce manga au scénario assez simple addictif reste son univers que l'auteur a réfléchi et très bien construit. Le monde démoniaque a beaucoup de règles, et reste très hiérarchisé. Leur quête principale s'additionne à d'autres toutes plus loufoques les unes que les autres. Mais ce qui en fait la richesse, c'est la palette de personnage présentés au fur et à mesure. Chacun a son histoire et se retrouve mêler d'une manière ou d'une autre à un complot pour le trône. Le graphisme embellie l'histoire et j'avoue avoir complètement adhérer à cette série, un vrai coup de cœur !
    Blood Lad est un shonen léger et plein d'humour qui nous entraine dans le monde démoniaque, ses quartiers bien gardés et ses guerres de pouvoirs auxquelles Staz est à mille années lumières de se douter. Tome 14/14

     

    « U4 - KoridwenLes Enfants de la pluie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:45

    J'étais exactement dans le même cas que toi ! Et puis je m'ennuyais, j'étais en vacances et la bibliothèque les avait... Et franchement je regrette pas !

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:29

    En fait, ça a l'air vachement sympa comme manga ! J'ai toujours laissé cette série de côté sans même daigner regarder les quatrième de couverture. Grâce à toi, j'ai bien envie de m'y pencher

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :