• Bonne nuit PunPun

    Bonne nuit PunPunBonne nuit PunPun (13 tomes)
    Inio Asano
    Kana - 2012
    9782505014133

    Résumé : Nous suivons Punpun un enfant d'une dizaine d'années avec ses rêves : faire l'amour à son amoureuse pour qui il se veut prêt à tout - et la réalité : le divorce de ses parents, un Dieu qui ne donne pas de vraies réponses, sa maman à l'hôpital et ses copains... Une tranche de vie au graphisme interpellant pour un public averti, un univers emprunt de notre société actuelle et de la désillusions de certaines générations.

    Mon avis : C'est un manga qui est dur à résumer. Je l'ai choisi sur un coup de tête juste pour le titre mais je ne m’attendais pas du tout à ça, d'emprunt à la bibliothèque je n'ai pu résister à me les acheter pour moi tant j'aimais relire certains passages forts. Une découverte plutôt bonne car le graphisme m'a séduit, l'histoire un peu étrange au début est fort intéressante : vie familiale, premier amour, amitié, religion, premier émoi d'adolescent tout cela est traité dans Bonne nuit Punpun. Ce qui est un peu déboussolant au début est le fait que le personnage principal comme sa famille soit une espèce d' " oiseau " enfantin esquissé de façon banale et qui vit et est accepté autour d'être humain comme si c'était normal. Mais à mesure que j'avance dans l'histoire, je me rends compte que ce choix permet à Pun Pun de garder une part d'universel, on peut facilement s'identifier à lui et à comprendre son raisonnement. C'est donc assez spécial mais ce fut pour moi une découverte originale mais qui ne passera pas dans toutes les mains. Au fils des tomes c'est toujours cette idée de quête de soi qui revient sous l'angle des différents personnages qui entourent ou ont été amis avec Pun Pun. Attention c'est un manga pour public averti avec des scènes sexuelles (assez détaillées) et un questionnement sur sa place dans ce monde avec un côté fantastique qui émerge au fur et à mesure des tomes.

    Tome 11/13

    « xxxHolic ReiBloody Monday »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:06

    C'est vrai que c'est assez particulier, j'ai pour ma part était d'abord très intrigué avant de vraiment adhéré à l'univers. Par la suite j'ai lu d'autres œuvres de cet auteur e à chaque fois on retrouve cette même étrangeté... dès que j'en parle autour de moi et que mes ami(e)s feuillettent dans 100% des cas jusqu'à présent on m'a dit que je lisais des choses vraiment très très étrange XD

    1
    Lagoz
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:05

    Je n'ai pas réussi à rentrer dedans malgré la lecture des 3 premiers tomes, allez, je vais m'y remettre, on ne sait jamais =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :