• Bride Stories

    Bride StoriesBride Stories (9 en cours)
    Kaoru Mori
    Ki-oon - 2011
    9782355922749

    Résumé éditeur : La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

    Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...

    Bride Stories est un manga d'exception dans lequel kaoru Mori dépeint les petits riens du quotidien avec une justesse et un soucis du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie.

    Mon avis : Je l'avoue je m'y suis uniquement intéressée pour le prix qu'il a reçu au Festival d'Angoulême 2012 (prix inter-génération). C'est également un manga primé aux MS Awards 2011 pour son graphisme. Et en effet, les détails et les recherches que l'auteur a effectué payent amplement la découverte de cette culture peu connue, des paysages et des mœurs de ce pays. Le fond autant que la forme entrent en parfaites cohérences c'est magnifique et très enrichissant.Entre vie maritale, guerre des terres et des scènes de chasses d'un dynamisme éblouissant, le tout très accessible à tout âge de lectorat. De plus l'auteur que j'ai pu voir lors du Salon du livre 2013 est vraiment une personne agréable. Qui nous a dévoilé sa passion pour les chevaux ce qui est assez logique compte tenu du nombre de cavaliers que l"on découvre dans les derniers tomes (à croire qu'elle ne peut plus s'en empêcher) . Néanmoins, j'attire l'attention sur les mordus d'action qui pourraient être déçus du manque de combat qui sont rares mis à part la chasse et les quelques passages de guerre qui n'arrivent que dans les derniers tomes. À découvrir sans hésitation !

    « Ponyo sur la falaiseSailor Moon »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :