• Carciphona

    CarciphonaCarciphona (1 en cours)
    Shilin Huang
    Chatto Chatto - 2018
     

    9782490453009

    Résumé éditeur : Durant des siècles, la magie avait été monnaie courante dans le monde de Maelstrom. Une magie bienfaisante qui offrait à la société un pouvoir extraordinaire, mais également maudite, puisqu’elle avait causé la naissance des Carciphona : des humains à l’âme infectée par des esprits démoniaques.
    Suite à un terrible événement, la Prohibition fut mise en place et l’utilisation de la magie fut bannie dans tous les royaumes. Pourtant, quatre ans plus tard, une sorcière du nom de Veloce Visrin continue à subsister dans l’ombre, en réprimant ses pouvoirs afin de vivre en paix. Mais cette vie paisible est de courte durée lorsqu’elle se fait attaquer par l’assassin à l’origine de la Prohibition et qui pourrait bien être… une Carciphona elle-même !

    Mon avis : Bienvenue dans un monde des sorciers où ces derniers ont été éradiqué et sont considérés comme dans l'illégalité. Veloce se cache avec l'accord du roi, elle a peur qu'un jour, Blackbird, une étrange personne dont on ignore les origines, n'apparaisse pour l'assassiner comme tous les sorciers ayant un tant soit peu de talent. Ce premier tome ne nous laisse pas une minute de répit et enchaine informations et réminiscences, ce qui j'avoue m'a donné l'impression de ne pas tout saisir. Le graphisme est quant à lui bien travailler. On en oublie presque que c'est un manga canadien ! Pour l'instant mon avis est donc un peu mitigé, des bonnes choses, mais des zones à éclaircir pour vraiment savoir où va partir cette série... À voir par la suite !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #134L'Aventure Fantastique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :