• Clair de loups

    Clair de loupsClair de loups
    J. Wouters
    Ravet-Anceau - 2008
    9782914657662

    Résumé éditeur : "... Juste avant l'aubre, les loups et les félins annoncèrent l pluie dans un barouf inquiètant. Le directeur du zoo se réveilla, les tympans agressés par le téléphone posé sur l'oreiller vide à côté de lui. Il entendit d'un seul coup les clameurs charriées par le vnt jusqu'à ses fenêtres ouvertes. Les éléphants barrissaient à faire trembler l'air orageux. Mais bordel de bordel, quel diable s'amusait donc à les piquer ? En prévision des fêtes, on avait doublé le nombre de gardiens. l'année précédente, un cornichon de première avait réussi à descendre les fortifications en rappel, juste au-dessus des hippopotames qui avaient failli le croquer..."

    Augustin Poudelou a-t-il voulu jouer aux gladiateurs ? Le célèbre écrivain était à Maubeuge pour préparer son prochain livre. Le zoo le fascinait, mais était-ce une raison suffisante pour aller défier les lions en pleine nuit et à mains nues ? Au petit matin, on a retrouvé son corps dévoré par les fauves. La police, que les circonstances de cette mort laissent perplexe, s'intéresse de près à l'entourage de la victime. Notamment à Solange Kieffer, une jeune retraitée sans complexe qui a décidé de faire lire son journal intime au policier chargé de l'enquête

    Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à entrer de livre (les polars ne sont pas mon genre préféré) mais l'intrigue est intéressante surtout sur la fin même si on reste dans le gros cliché.

    « Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? La Maison aux esprits »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :