• WaywardWayward (1 en cours)
    Jim Zub et Steve Cumings
    Glénat Comics - 2017

    9782344020906 

    Résumé éditeur : Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue…
    Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Les monstres auraient-ils également senti quelque chose de surnaturel chez Rori ?
    Rori pourra-t-elle libérer les secrets de ce pouvoir enfouie en elle avant qu'il ne soit trop tard?

    Mon avis : Un joli graphisme avec une couverture intrigante autour de tous ses chats... Que demander de plus pour me donner envie de découvrir ce titre ! Une jeune fille qui quitte son Irlande natale pour aller vivre avec sa maman japonaise, la découverte d'un Tokyo fait de monstre et d'étrange fille... Très vite Rori va suivre son instinct et trouver plusieurs personnes possédant elles aussi un don... Mais un soir, les fils du destins qui l'a guide vont la piéger et elle va se retrouver face à une vérité bien plus inquiétante... Un excellent premier tome accessible aux ado, bref j'ai adoré et j'attends avec hâte la suite de cette nouvelle série !


    votre commentaire
  • InjectionInjection (1 en cours)
    Warren Ellis et Declan Shalvey
    Urban Comics - 2017

    9791026810674 

    Résumé éditeur : De la maitrise du feu à la création d'Internet, l'évolution de l'humanité a progressé au rythme de ses découvertes et inventions fondamentales. Aujourd'hui grisé par la compétition, l'Homme a cependant besoin de plus, plus vite. Maria Kilbride, Robin Morel, Simeon Winters et Brigid Roth sont cinq génies dans leurs partie, chargés par une branche secrète du gouvernement britannique de découvrir la prochaine révolution technique et de précipiter l'étape suivante de notre évolution. Ils y parviendront, mais à quel prix...

    Mon avis : Très intriguée par cette couverture, j'ai commencé un peu perdue ce récit qui commence dans un centre médical ou le professeur Kilbride est internée et semble en assez mauvais état. Il y a cette voix off qui nous parle et nous accompagne avant de nous projeter dans des flash-back la montrant avec une toute nouvelle équipe. Je dois dire que ce premier tome reste assez confus jusqu'à la fin où nous comprenons tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Le graphisme ne m'a pas emballée car trop simple et assez souvent sans trame de fond. D'un point de vue global je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non mais je tâcherais de lire le volume deux pour mieux répondre à cette question !


    votre commentaire
  • Suicide Squad Suicide Squad (2 en cours)
    Adam glass, Federico Dallochio et Clayton Henry
    Urban Comics - 2016
    9782365778589

    Résumé éditeur : Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux, mais le gouvernements en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse.
    Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !

    Mon avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de comics ! Alors je me suis laissé tenter par Suicide Squad, pour le graphisme et parce qu'une adaptation cinématographie va sortir aussi ... Une idée assez sympa, avec des rebondissements et beaucoup beaucoup d'embrouille ! J'ai passé un bon moment pour une fois tout en apprenant à connaitre un peu mieux ces super-vilains que je ne connais pas du tout pour la plupart.. Mais même pour une inculte comme moi j'ai passé un bon moment ! Tome 1/2


    votre commentaire
  • SoloSolo (2 en cours)
    Oscar Martin
    Delcourt - 2014
    9782756041704

    Résumé éditeur : Dans un monde ravagé par les armes nucléaires et chimiques, de nombreuses espèces animales ont évolué pour développer une taille et une intelligence semblables à celles des humains. Face à la pénurie de nourritures, Solo, un jeune rat philosophe, décide de prendre la route pour aider sa famille.
    Cannibales, marchands d'esclaves, prédateurs et monstres mutants, le monde que va découvrir le héros n'est fait que de dangers.
    Pour survivre, Solo devra se transformer en combattant impitoyable. Au risque de se perdre.

    Mon avis : Solo fait parti des comics qui je pense nous marque d'une certaine manière par l’atmosphère qu'il dégage. Plongé dans un univers post-apocalyptique et animalisé, l'humain cohabite depuis de grandes cités avec des monstres et des hybrides qui ont évolué... Solo est un rat qui va devoir quitté sa famille trop nombreuse et se retrouver seul dans l'immensité aride et dénué de toute forme de vie autres qu'hostile. Son histoire est une aventure sans beaucoup de dialogue mais avec ses pensés sur le monde. C'est cette ambiance un peu philosophie et juste qui nous marque au fil des pages. Une aventure indéniablement géniale même si elle est dure et que je vous recommande  dès 16 ans.


    votre commentaire
  • Corps et Âme Corps et Âme (1 en cours)
    Matz et Jeff
    D'après le scénario original de : Walter Hill
    Rue de Sèvres - 2016
    9782369812869  

    Résumé éditeur : " Que quelqu'un veuille se venger de moi, c'était prévisible. Que quelqu'n y arrive aussi. Pas de quoi s'étonner, ni se plaindre, ça fait partie du jeu. Et puis ce quelqu'un aurait pu me buter... Alors que là, je suis toujours vivant... "
    Frank Kitchen, redoutable tueur à gages réputé pour son efficacité et sa discrétion tombe dans un piège et se retrouve dans une situation totalement inédite. La pire des vengeances n’est peut-être pas la mort…

    Mon avis : J'avais bien aimé Balles Perdues c'est donc avec joie que j'ai retenté l'expérience de leur nouvelle œuvre ! Comme pour l'autre, je n'adhère pas vraiment au graphisme mais l'histoire qui mêle encore une fois mafia, vengeance et ce petit coté polar noir que j'adore ! Cette fois, le narrateur de l'histoire se réveille le corps rempli de bandage et nous raconte comment il en est arrivé là... Comme pour sa précédente adaptation on sent que le scénario de base est fait par quelqu'un qui fait également du cinéma car certains passages nous donnent vraiment l'impression de voir un film (impression que j'avais déjà ressenti en lisant Balles Perdues) néanmoins l'histoire assez crue en rebutera sans doute certains lecteurs (déjà faut-il se faire au graphisme). Amateur de thriller noir bienvenus, pour les autres c'est à vous de voir !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique