• Tales From the DarksideTales From the Darkside (One-Shot)
    Joe Hill et Gabriel Rodriguez
    Milady - 2017

    9782811222505

    Résumé éditeur : La vie est injuste. La tragédie frappe toujours les innocents les plus méritants. Tous les jours. Fermez les yeux et faites un pas de côté. Sortez de la lumière. Ce que vous tenez pour réel a fait place au Darkside, une version sombre où le pire peut - doit - arriver.
    Le Darkside est là, tapis dans l'ombre, il attend que nous pénétrions sur ses terres, et que nous le laissions entrer en nous.
    Auriez-vous le courage de vous lancer dans l'exploration de ce nouveau monde ?

    Mon avis : J'avais hâte de retrouvez ce duo d'auteurs dont j'avais adoré leur œuvre précédente. Hélas, si ce récit est vraiment un one-shot, grosse déception ! En effet, j'ai aimé les premiers chapitres qui rappelle la nouvelle. Mais la suite lit tout en une seule et même histoire qui n'est malheureusement pas achevé, nous laissant un peu sur notre faim... Un recueil horrifique que je place donc entre série à tester et grosse déception...


    votre commentaire
  • CroquemitainesCroquemitaines (2 en cours)
    Mathieu Salvia et Djet
    Glénat Comics - 2017

    9782344014677 

    Résumé éditeur : Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir... 
    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l’enfance dans un récit d’horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga)

    Mon avis : Gros coup de cœur pour cette série qui me rend littéralement dingue depuis que je suis tombée sur cette sublime couverture ! En effet, Elliot va voir sa vie bouleversée un soir où une personne possédée va s'introduire dans sa maison et tuer ses parents. Alors qu'il se cache sous le lit et invoque ce qu'il connait de plus terrifiant encore que ce qu'il vient de voir, il a la surprise de réellement faire apparaitre un croquemitaine. De là va s'ensuivre une incroyable course poursuite qui nous plonge dans le monde obscur des croquemitaine et d'une violente et ultime guerre... Pas un instant de répits, des chûtes à la fin de chaque tomes incroyablement frustrantes avec des sauts dans le temps bref j'adore cette série ! Énorme coup de cœur tant elle est surprenante et impossible à décrire quant à la tournure que prendra la suite des aventures d'Elliot. À lire absolument !


    votre commentaire
  • WaywardWayward (1 en cours)
    Jim Zub et Steve Cumings
    Glénat Comics - 2017

    9782344020906 

    Résumé éditeur : Rori Lane s’apprête à commencer une nouvelle vie. Fruit d’un amour passionnel et fugace entre un Irlandais et une Japonaise, elle se rend pour la première fois à Tokyo pour rejoindre sa mère. Fascinée par cette nouvelle culture et par l’ampleur de la mégalopole tokyoïte, elle s’amuse à vagabonder dans les rues, jusqu’au jour où elle fait une rencontre inattendue…
    Attaquée par de monstrueuses créatures sorties tout droit des légendes, elle ne doit son salut qu’à Ayane : une jeune fille, comme elle, mais dotée de super-pouvoirs. Les monstres auraient-ils également senti quelque chose de surnaturel chez Rori ?
    Rori pourra-t-elle libérer les secrets de ce pouvoir enfouie en elle avant qu'il ne soit trop tard?

    Mon avis : Un joli graphisme avec une couverture intrigante autour de tous ses chats... Que demander de plus pour me donner envie de découvrir ce titre ! Une jeune fille qui quitte son Irlande natale pour aller vivre avec sa maman japonaise, la découverte d'un Tokyo fait de monstre et d'étrange fille... Très vite Rori va suivre son instinct et trouver plusieurs personnes possédant elles aussi un don... Mais un soir, les fils du destins qui l'a guide vont la piéger et elle va se retrouver face à une vérité bien plus inquiétante... Un excellent premier tome accessible aux ado, bref j'ai adoré et j'attends avec hâte la suite de cette nouvelle série !


    votre commentaire
  • InjectionInjection (1 en cours)
    Warren Ellis et Declan Shalvey
    Urban Comics - 2017

    9791026810674 

    Résumé éditeur : De la maitrise du feu à la création d'Internet, l'évolution de l'humanité a progressé au rythme de ses découvertes et inventions fondamentales. Aujourd'hui grisé par la compétition, l'Homme a cependant besoin de plus, plus vite. Maria Kilbride, Robin Morel, Simeon Winters et Brigid Roth sont cinq génies dans leurs partie, chargés par une branche secrète du gouvernement britannique de découvrir la prochaine révolution technique et de précipiter l'étape suivante de notre évolution. Ils y parviendront, mais à quel prix...

    Mon avis : Très intriguée par cette couverture, j'ai commencé un peu perdue ce récit qui commence dans un centre médical ou le professeur Kilbride est internée et semble en assez mauvais état. Il y a cette voix off qui nous parle et nous accompagne avant de nous projeter dans des flash-back la montrant avec une toute nouvelle équipe. Je dois dire que ce premier tome reste assez confus jusqu'à la fin où nous comprenons tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Le graphisme ne m'a pas emballée car trop simple et assez souvent sans trame de fond. D'un point de vue global je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non mais je tâcherais de lire le volume deux pour mieux répondre à cette question !


    votre commentaire
  • Suicide Squad Suicide Squad (2 en cours)
    Adam glass, Federico Dallochio et Clayton Henry
    Urban Comics - 2016
    9782365778589

    Résumé éditeur : Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux, mais le gouvernements en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse.
    Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !

    Mon avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de comics ! Alors je me suis laissé tenter par Suicide Squad, pour le graphisme et parce qu'une adaptation cinématographie va sortir aussi ... Une idée assez sympa, avec des rebondissements et beaucoup beaucoup d'embrouille ! J'ai passé un bon moment pour une fois tout en apprenant à connaitre un peu mieux ces super-vilains que je ne connais pas du tout pour la plupart.. Mais même pour une inculte comme moi j'ai passé un bon moment ! Tome 1/2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique