• Seven To EternitySeven To Eternity (2 en cours)
    Rick Remember et Jérôme Opena
    Urban Comics
    9791026812111

    Résumé éditeur : Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l'écoutera d'exaucer son voeu le plus cher en échange d'un accès total à ses yeux et à ses oreilles. 
    Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s'exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d'honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?

    Mon avis : Un comics que je vous recommande fortement de lire que ce soit pour le graphisme absolument magistral autant que pour l'histoire ! La famille Osidis est maudite, elle vit en recluse dans les montagnes se croyant à l'abris loin du monde... Sauf que ce monde va changer... Car le fils de Zeb, porteur d'un lourd secret n'a rien à perdre et lorsque le vent tourne à son avantage il n'hésite pas à kidnapper le roi des murmures pour le livrer à qui de droit et ainsi rétablir la paix dans tout le royaume...  Le hic ? Le voyage les contraint à traverser tout le royaume pendant de longs mois avec une équipe de fortune où personne ne fait confiance à personne... Proche de la fable, un univers extrêmement bien construit et très diversifié qui nous happe du début à la fin ! Coup de cœur !


    votre commentaire
  • Wonder Woman RebirthWonder Woman Rebirth (4 en cours)
    Greg Rucka, Nicola Scott, Bilquis Evely et Romulo Fajardo Jr
    DC Comics - 2017

    9791026811336

    Résumé éditeur : Les Amazones, un peuple immortel dirigé par la reine Hippolyte, vivent à l’abri des regards sur l'île du Paradis. Mais un jour, un avion se crashe sur ses rives, et on ne trouve qu'un seul survivant à son bord : un agent de l'A.R.G.U.S nommé Steve Trevor. Diana, la Princesse de Themyscira, va alors se lancer dans une quête semée d'embûches pour ramener le rescapé dans le "Monde des Hommes" , où elle devra faire face à ses pires ennemis.

    Mon avis : Après avoir tenté les Batman Rebirth, je me suis penchée sur la figure de Wonder Woman que je connais très peu je l'avoue. Je n'ai pas vraiment aimé la dernière adaptation au cinéma mais son histoire avait piqué à vif ma curiosité. Si j'ai dévoré le premier volume avec avidité, j'avoue m'être franchement retrouvé perdue sur le second. En effet, un choix scénaristique a été sur l'intrigue qui consiste à alterner le passé et le présent de notre héroïne, dans la version française, l'éditeur a choisi de réunir dans le 1er volume tous les chapitres de son passé pour ensuite réunir ceux de son présent. Et je dois dire que sans trop connaitre l'univers on est rapidement perdu avec des évocations et des personnages dont l'évolution nous tombe dessus dans qu"on comprenne ce qui lui ai arrivé ni qui elle est. Du coup même si j'ai beaucoup aimé ce dilemme entre des souvenirs qui s'effacent ou qui lui semble faux, je n'ai pas tout saisi ce qui m'a empêché de vraiment rentrer dans l'histoire... Dommage car j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses... Tome 3/4

    Wonder Woman Rebirth


    votre commentaire
  • HillbillyHillbilly (1 en cours)
    Eric Powell
    Delcourt - 2018
    9782413001591

    Résumé éditeur : Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d'un hachoir géant - dont on prétend qu'il a été dérobé au Diable lui-même - qui pourchasse créatures magiques et autres sorcières maléfiques. Rondel est même devenu un héro de folklore pour ceux qui osent errer à l'orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela...

    Mon avis : Une atmosphère et un graphisme très particulier qui nous emmène aux confins des montagnes où toutes sortes d'histoires circulent mais dont une chose est sûre, Rondel et sa Hache de l'enfer veille... chaque chapitre relate une histoire créant à chaque fois une ambiance très particulière un peu comme les soirées au coin du feu où l'on échange ses propres histoires terrifiantes... On se plonge dans cette atmosphère tout en nuance de gris et noir sans trop savoir où l'on met les pieds et pourtant quel plaisir de lecture !


    votre commentaire
  • RebornReborn (One-Shot)
    Mark Millar et Greg Capullo
    Panini Comics - 2017

    9782809465198

    Résumé éditeur : Bonnie Black est une vieille femme fragile que la mort effraie. Mais le jour de son décès, elle renaît en Adystrie, un monde fantastique en guerre. Rapidement, elle apprend qu'elle est l'élue, celle qui devra libérer le royaume du mal qui ronge.

    Mon avis : Un one-shot qui m'a semblé somme toute très très classique que ce soit sur le thème ou le dessin. Tellement classique que du coup impossible de vraiment dire si j'ai apprécier ou non. En fait ça se lit tout seul mais je n'en ai rien retenu... Du vue et revue au niveau de l'histoire. C'est peut-être pour ça... Le voyage après la mort dans un monde fantastique ne m'a pas paru plus marquant que ça...


    votre commentaire
  • Black MagickBlack Magick (1 en cours)
    Greg Rucka et Nicola Scott
    Glénat - 2018

    9782344020166

    Résumé éditeur : Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…

    Mon avis : J'ai dévoré ce premier tome ! Si vous aimez le polar et le mysticisme, c'est le comics qu'il vous faut absolument découvrir ! Une enquête amène la jeune Rowan Black à découvrir que quelqu'un connait non seulement son identité de sorcière mais en a après sa vie.  Est-ce l'Aria ? Les crimes symboliques s'enchainent sans qu'elle n'ait la moindre piste de qui pourrait l'avoir découverte. Le graphisme tout en noir et blanc avec des touches de couleurs pastels par-ci par-là sont juste à tomber ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré et hâte d'enfin lire la suite !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique