• Black MagickBlack Magick (1 en cours)
    Greg Rucka et Nicola Scott
    Glénat - 2018

    9782344020166

    Résumé éditeur : Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…

    Mon avis : J'ai dévoré ce premier tome ! Si vous aimez le polar et le mysticisme, c'est le comics qu'il vous faut absolument découvrir ! Une enquête amène la jeune Rowan Black à découvrir que quelqu'un connait non seulement son identité de sorcière mais en a après sa vie.  Est-ce l'Aria ? Les crimes symboliques s'enchainent sans qu'elle n'ait la moindre piste de qui pourrait l'avoir découverte. Le graphisme tout en noir et blanc avec des touches de couleurs pastels par-ci par-là sont juste à tomber ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré et hâte d'enfin lire la suite !


    votre commentaire
  • Batman Rebirth (3 en cours)
    Tom King, Scott Snyder, David Fynch, Mikel Janin et Ivan Reis
    DC Comics - 2017

    9791026811251

    Résumé éditeur : De tout temps, Batman s'est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl !

    Mon avis : Mon premier DC comics ! Depuis le temps que j'avais envie d'essayer un comics de super héro classique ! J'avais un peu d'appréhension car j'ai de manière générale du mal avec les super-héros. Batman étant l'une des rares exceptions du lot, je me suis tournée vers une valeur sûre mais là encore, débuter dans les comics quand on n'y a jamais mis les pieds n'est pas une mince affaire... Sur conseil de mon chéri (qui lui est depuis tout petit) j'ai décidé de commencer par la collection DC rebirth qui est une porte d'entrée pure et simple dans cet univers. Première page, un bref résumé nous remet en mémoire les principaux éléments qui permettent de placer l'histoire avec une mini fiche personnage pour replacer Catwoman, l'inspecteur et divers méchants que Batman a affronté ou non précédemment. Certains me parlaient via leurs apparitions dans les dessins animés de mon enfances, d'autres pas. Le graphisme est très beau. Franchement, j'avais peur de trouvé ça vieillot ou juste ne pas accroché mais au final j'ai été transporté par la couleur et le trait de crayon. C'est sombre, beau, prenant ! On retrouve un Batman face à de nouveaux héros mais aussi à d'ancien méchants aux pouvoirs dévastateurs. Le scénario qui semblait très classique m'a surpris par bien des égards. J'ai passé du temps à tout scruter et j'ai vraiment adoré cette expérience ! Prochaine découverte : Wonder Woman Rebirth !


    votre commentaire
  • AnimosityAnimosity (1 en cours)
    Marguerite Bennet et Rafael De Latorre
    Snorgleux - 2017

    9782360140572

    Résumé éditeur : Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commencé à parler. Ils ont commencé à se venger.
    Le "réveil" des animaux a plongé le monde dans le chaos. alors qu'une minorité d'entre eux cherchent une solution pacifique pour cohabiter avec les humains, d'autres engagent une guerre sans merci.
    New York ; au milieu de la tourmente, Jesse, une fillette de 11 ans, et son fidèle chien Sandor, partent à la recherche du frère de Jesse qui vit à San Francisco. Mais si le voyage semble périlleux, rien n'aurait pu les préparer à ceux qui allait arriver...

    Mon avis : J'avais adoré la série Zoo (adaptation du livre de James Patterson) qui se base sur le même concept, une évolution subite pousse nos amis à quatre pattes à muter génétiquement et adopter un comportement très agressif à l'encontre de l'homme. Ici, les animaux se sont subitement retrouvés doter de la pensée et de la parole. Si certains ont décidé de se venger des conditions dans lesquelles l'Homme les a traité, d'autres au contraire, bien traités, défendent becs et ongles leur propriétaire.  C'est le cas de Sandor, un fin pisteur qui défend la petite Jesse. Pour un premier tome, j'ai eu un peu de mal avec les trop nombreux retours en arrières et ellipses narratives entre le commencement de cette épidémie où les parents de Jesse étaient encore vivants et le maintenant. Trop d'ellipse mais aussi trop d'enjeux qui arrivent sans qu'on est vraiment le temps de tout appréhendé. J'ai donc bien adhéré mais à voir si le tome 2 est aussi "confus".


    3 commentaires
  • Tales From the DarksideTales From the Darkside (One-Shot)
    Joe Hill et Gabriel Rodriguez
    Milady - 2017

    9782811222505

    Résumé éditeur : La vie est injuste. La tragédie frappe toujours les innocents les plus méritants. Tous les jours. Fermez les yeux et faites un pas de côté. Sortez de la lumière. Ce que vous tenez pour réel a fait place au Darkside, une version sombre où le pire peut - doit - arriver.
    Le Darkside est là, tapis dans l'ombre, il attend que nous pénétrions sur ses terres, et que nous le laissions entrer en nous.
    Auriez-vous le courage de vous lancer dans l'exploration de ce nouveau monde ?

    Mon avis : J'avais hâte de retrouvez ce duo d'auteurs dont j'avais adoré leur œuvre précédente. Hélas, si ce récit est vraiment un one-shot, grosse déception ! En effet, j'ai aimé les premiers chapitres qui rappelle la nouvelle. Mais la suite lit tout en une seule et même histoire qui n'est malheureusement pas achevé, nous laissant un peu sur notre faim... Un recueil horrifique que je place donc entre série à tester et grosse déception...


    votre commentaire
  • CroquemitainesCroquemitaines (2 en cours)
    Mathieu Salvia et Djet
    Glénat Comics - 2017

    9782344014677 

    Résumé éditeur : Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir... 
    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l’enfance dans un récit d’horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga)

    Mon avis : Gros coup de cœur pour cette série qui me rend littéralement dingue depuis que je suis tombée sur cette sublime couverture ! En effet, Elliot va voir sa vie bouleversée un soir où une personne possédée va s'introduire dans sa maison et tuer ses parents. Alors qu'il se cache sous le lit et invoque ce qu'il connait de plus terrifiant encore que ce qu'il vient de voir, il a la surprise de réellement faire apparaitre un croquemitaine. De là va s'ensuivre une incroyable course poursuite qui nous plonge dans le monde obscur des croquemitaine et d'une violente et ultime guerre... Pas un instant de répits, des chûtes à la fin de chaque tomes incroyablement frustrantes avec des sauts dans le temps bref j'adore cette série ! Énorme coup de cœur tant elle est surprenante et impossible à décrire quant à la tournure que prendra la suite des aventures d'Elliot. À lire absolument !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique