• Drifter Drifter (1 en cours)
    Ivan Brandon et Nic Klein
    Glénat - 2015
    9782344008522

    Résumé éditeur : Dans sa grande tradition de colonisation, l’Humanité s’est attaquée à d’autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu’elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s’écrase violemment après une tentative d’atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu’il s’éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d’apparence belliqueuse. S’en suivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée.

    C’est quand il débarque dans une ville fantôme qu’Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d’humanité.

    Mon avis : Nous suivons un homme, son appareil subit un crash terrible et le voilà seul survivant sur une planète étrange. Voilà comment tout commence, le hic, c'est qu'ensuite plein de chose s'enchaine sans que l'on est vraiment le temps de tout comprendre. Peu à peu se mêle à son récit le point de vue d'un autre homme, qui appartient à la communauté qui l'héberge et dès ce moment j'avoue que j'ai été un peu perdu. Peut-être que cela résulte de mon manque de culture en matière de comics mais à la fin je me suis sentie face à une énorme révélation qui aurait dû me faire plus d'effet que l'incompréhension que j'ai ressenti. Graphiquement, rien à redire, on est à fond dans de la science-fiction mais reste l'histoire sur laquelle l'auteur va trop vite pour moi. reste pas mal de mystères à découvrir dans les volumes suivants mais l'aventure s'arrête là pour moi !


    votre commentaire
  • Miss MarvelMiss Marvel (3 en cours)
    G. Willow Wilson et Adrian Alphona
    Marvel - 2015
    9782809447637

    Résumé éditeur : Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescentes va s'apercevoir qu'être une super-héroïne s'avère plus difficile qu'il n'y parait...

    Mon avis : Un premier volume intéressant, je ne suis pas fana des histoires de super-héros, il n'y a d'ailleurs aucune chronique sur mon blog... Mais là, j'ai trouvé assez drôle de mettre un focus sur le fait que notre héroïne soit musulmane et écrivent des fanfics de Captain America avant de se retrouver elle-même en super-heroine. Le début m'avait bien plus mais les ellipses narratives qui s'enchainent dans le 2 et le trois ne m'ont pas permise d'accroché plus que ça à cette série. Je dirais que l'ensemble est quelque peu inégal et c'est bien dommage car j'aimais beaucoup le premier volume. Là trop d'événements s'enchainent sans logique pour que je continue...


    votre commentaire
  • Bienvenue à HoxfordBienvenue à Hoxford (One Shot)
    Ben Templesmith
    Delcourt - 2011
    9782756027548

    Résumé éditeur :  Enfant battu et ancien militaire traumatisé, Raymond Delgado est un vilain garçon. Il est le dernier prisonnier en date arrivé à Hoxford, un pénitencier pas vraiment comme les autres... Ray n'a aucun espoir d'être libérer, même pour bonne conduite, ni aucune chance de réhabilitation. Dans un bon jour, il vous dira qu'il s’appelle Zeus, et vous chopera le bras au passage. Dans un mauvais jour, vous n'aurez même pas le temps d'appeler à l'aide. C'est la raison pour laquelle il a été transféré à Hoxford, un centre aux méthodes uniques et radicales d'où on ne ressort jamais...

    Après les vampires de 30 Jours de nuits, les démons et les zombies de Wormwood, Ben Templesmith nous offre sa vision mordante du mythe des lycanthropes, et prête sa palette graphique unique et son humour noir à cette visite au cœur de l'enfer carcéral.

    Mon avis : Un graphisme sombre avec des choix de mises en pages pas lisibles (bulles noires sous un texte rouge). Le résumé nous en apprend beaucoup plus que les premières pages où l'on ne sait pas vraiment de la part de quel personnage on doit attendre une quelconque action. J'en ai retenu une chose : le genre survival n'est pas fait pour moi, je n'y trouve pas grand intérêt si ce n'est ici des répliques drôles venant de prisonniers bien sales (cannibale, violeurs, nécrophile...). Si l'idée d'un institut un peu spécial pour détenus irrécupérable vous donne envie, n'hésitez pas sinon passez votre chemin, l'action ne dure qu’une journée.


    votre commentaire
  • Princesse UggPrincesse Ugg (2 en cours)
    Ted Naifeh
    Akiléos- 2015
    9782355741869

    Résumé éditeur : Au cœur du royaume de contes de fées d'Atraesca se dresse la prodigieuse Académie des Princesses, un établissement où les jeunes héritières royales des cinq royaumes viennent parfaire leur éducation. Mais c'est bien la première fois qu’elles ont l'occasion de rencontrer une princesse comme Ülga de Grimmeria ! Descendante des contrées barbares enneigées, armée d'une hache et d'une épée, chevauchant un mammouth de guerre, Ülga vient apprendre la diplomatie. Le choc des cultures s'annonce violent...

    Mon avis : Un comics jeunesse ayant pour sujet une école pour princesse, why not ? Vous serez peut-être même étonné en regardant la couverture mais c'est pourtant bien le sujet. Ülga, personnage central n'a pas grand chose d'une princesse, c'est ce que l'on découvre dès les premières pages mais pourtant elle en est belle et bien une ! Un choc des cultures avec nos princesse occidentale est plein d'humour sans jamais tomber dans le cucul. Bref une belle idée cadeau très sympathique.


    votre commentaire
  • SagaSaga (6 en cours)
    Bryan K. Vaughan et Fiona Staples
    Urban Comics - 2013
    9782365772013

    Résumé éditeur : Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d'une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d'éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marka, donnent naissance à Hazel, un symbole d'espoirs pour leurs peuples respectifs. L'espoir, une idée fragile qui devra s'extraire du chaos de Clivage pour s'agrandir, s'épanouir et conquérir l'immensité du cosmos.

    Mon avis : Un série délirante, dont les auteurs se sont bien marrés à créer tout cet univers fantasque et décalé qui tient la route. Même si le dessin peut déplaire au début, on est complètement happé par cette histoire d'amour et de guerre ! J'attends énormément de cette série pleine de rebondissements, le tout narré par une petite fille à l'époque bébé et pleine d'humour. Par contre, l'île aux putes, le langages et les moultes scènes très explicites font qu'il est plutôt recommandé pour les adultes et non les jeunes ado. Mais pour résumer cette série entre dans la catégorie des séries très très bizarres qui sont si chères à mon cœur !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique