• Fairy QuestFairy Quest (2 en cours)
    Paul Jenkins, Humberto Ramos, Leonardo Olea
    Glénat - 2012
     9782723489621

    Résumé éditeur : Il était une fois à Bois-des-contes, un monde enchanté où vivent tous les personnages de fables merveilleuses de l'enfance... Dans cet univers, le quotidien des habitants s'avère immuable, huilé comme une horloge suisse. Le comportement de chacun est définitivement écrit, il faut respecter la trame précise du récit et ne jamais sortir de son rôle. Or un jour, le Petit Chaperon Rouge, épuisé de réinterpréter chaque jour la même histoire, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s'émanciper du scénario. Mais pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l'infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ?

    Mon avis : Si vous êtes passionnés par les contes de Grimm ou d'Andersen, cette série est complètement pour vous ! Chaque personnage de compte doit chaque jour rejoué ce dernier pour continuer d'exister. Le tout est contrôlé par Mr Grimm mais plusieurs d'entre eux, en ont marre jusqu'à ce que le Chaperon Rouge se révolte. Sa fuite avec le grand méchant loup nous entraîne dans une quête de la liberté à travers tout le royaume des contes. Si l'atmosphère en fera rire plus d'un au début, elle n'en reste pas moins assez sombre. J'ai eu beaucoup de mal avec le dessin au début mais les mimiques du loup et l'histoire dans sa globalité a peu à peu pris le pas sur le graphisme. Une série méconnue qui a peut être sympa à découvrir !


    votre commentaire
  • Sex CriminalsSex Criminals (1 en cours)
    Matt Fraction et Chip Zdarsky
    Glénat - 2015
    9782344008652

    Résumé éditeur : Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement.
    Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie.

    Tout devait les séparer face au sexe, et pourtant... Pour la première fois, dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent... Ensemble ! Et ensemble, ils vont mettre leur don de " geler " le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement ferait : braquer des banques , en commençant par celle où travaille Jon...

    Une fable drôle, cocasse et savoureuse qui flirte avec ce mauvais esprit que l'on aime tant mais qui sait aussi divertir en faisant réfléchir.

    Mon avis : J'ai trouvé l'idée de base complètement loufoque, et même si le dessin ne me plaisait pas du tout (mais genre pas du tout du tout ! ) je l'ai lu,  après avoir lu Ladyboys VS Yakuzas, je m'attendais à une aussi bonne surprise ! Sauf que... Je n'ai pas du tout vu d’intérêt pour ce comics. On commence par une scène de sexe dans des WC  et puis d'un coup, on suit l'enfance de la narratrice. Celle-ci est elle aussi présente tel un fantôme pour nous raconter son histoire, sa découverte de la sexualité, son don, jusqu'à là ça restait passable.
    L'alternance entre la première scène et son enfance ne trouve pas de point de chute avant plus de la moitié de livre. Donc tout le côté suspense est complétement cassé. De plus, la voix off de la narratrice disparait soudain sans explication. Et là, on passe à des scènes qui devrait être hilarante mais qui sont traitées avec tellement de sérieux que cela en est juste barbant et on se demande alors si il est justifié de continuer la lecture d'un truc pareil... J'ai choisi d'aller jusqu'au bout, sait-on jamais ! Mais cela n'a fait qu'accentuer tous les aspects négatifs que j'avais noté sur mon début de lecture... Inintéressant à mes yeux, passez votre chemin !


    votre commentaire
  • EchoECHO (6 tomes)
    Terry Moore
    Delcourt - 2009
    9782756017723

    Résumé éditeur : Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion survient dans le ciel. Elle est alors recourverte d'une fine pellicule de métal en fusion. Incapable de s'en débarrasser, Julie doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités extraordinaires. Elle se retrouve en revanche traquée par divers individus aux intentions belliqueuses, l'armée américaine en tête qui souhaite récupérer ce costume unique... Plus inquiétant encore, la seule personne visiblement capable de l'aider est une femme que l'armée a déjà tuée...

    Mon avis : Une série qui commençait bien pour moi, car on était loin du comics super-héro avec lequel j'ai tant de mal. En effet, on est plutôt dans une grande machination scientifique dans laquelle Julie Martin se retrouve prise au piège. Néanmoins, je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop attendu entre la lecture de chaque tome, je trouve que la fin perd légèrement de son entrain. On nous amène certaines choses comme si de rien n'était et je me suis sentie un peu dépassé et sans plus d'enthousiasme pour les derniers chapitres... Je n'ai pas trop aimé le graphisme et certain grand dialogue casse un peu l'action mais bon... le concept est sympa.


    votre commentaire
  • Drifter Drifter (1 en cours)
    Ivan Brandon et Nic Klein
    Glénat - 2015
    9782344008522

    Résumé éditeur : Dans sa grande tradition de colonisation, l’Humanité s’est attaquée à d’autres planètes, minant et épuisant les ressources naturelles qu’elle rencontre sur son passage et, accessoirement, en laissant derrière elle des kyrielles de mondes inertes, sans vie... Abram Pollux va connaître un destin peu ordinaire sur la planète Ouro où son vaisseau spatial KF424 s’écrase violemment après une tentative d’atterrissage des plus périlleuses. Lorsqu’il s’éveille péniblement, la mémoire embrouillée, il se retrouve immédiatement confronté à un extraterrestre d’apparence belliqueuse. S’en suivra une confrontation dont notre héros sortira indemne, mais qui lui fera comprendre que sa peau ne vaut pas bien cher en cette lointaine contrée.

    C’est quand il débarque dans une ville fantôme qu’Abram comprend véritablement le sens de sa nouvelle mission... Son épopée survivaliste se transformera alors en véritable quête d’humanité.

    Mon avis : Nous suivons un homme, son appareil subit un crash terrible et le voilà seul survivant sur une planète étrange. Voilà comment tout commence, le hic, c'est qu'ensuite plein de chose s'enchaine sans que l'on est vraiment le temps de tout comprendre. Peu à peu se mêle à son récit le point de vue d'un autre homme, qui appartient à la communauté qui l'héberge et dès ce moment j'avoue que j'ai été un peu perdu. Peut-être que cela résulte de mon manque de culture en matière de comics mais à la fin je me suis sentie face à une énorme révélation qui aurait dû me faire plus d'effet que l'incompréhension que j'ai ressenti. Graphiquement, rien à redire, on est à fond dans de la science-fiction mais reste l'histoire sur laquelle l'auteur va trop vite pour moi. reste pas mal de mystères à découvrir dans les volumes suivants mais l'aventure s'arrête là pour moi !


    votre commentaire
  • Miss MarvelMiss Marvel (3 en cours)
    G. Willow Wilson et Adrian Alphona
    Marvel - 2015
    9782809447637

    Résumé éditeur : Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescentes va s'apercevoir qu'être une super-héroïne s'avère plus difficile qu'il n'y parait...

    Mon avis : Un premier volume intéressant, je ne suis pas fana des histoires de super-héros, il n'y a d'ailleurs aucune chronique sur mon blog... Mais là, j'ai trouvé assez drôle de mettre un focus sur le fait que notre héroïne soit musulmane et écrivent des fanfics de Captain America avant de se retrouver elle-même en super-heroine. Le début m'avait bien plus mais les ellipses narratives qui s'enchainent dans le 2 et le trois ne m'ont pas permise d'accroché plus que ça à cette série. Je dirais que l'ensemble est quelque peu inégal et c'est bien dommage car j'aimais beaucoup le premier volume. Là trop d'événements s'enchainent sans logique pour que je continue...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique