• Conductor

    ConductorConductor (4 tomes)
    Manabu Kaminaga et Nokiya
    Ki-oon - 2011
    9782355923272

    Résumé éditeur : Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
    C'est alors que la police fait une macabre découverte dans l'appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille...

    Mon avis : Il m'aura fallu attendre longtemps avant de pouvoir découvrir le fin mais je ne regrette pas. C'est assez sombre et on a beau le mettre dans la catégorie shojo, il n'y a pas vraiment de scènes d'humours ni de romance naïve comme dans la plupart des shojos. C'est difficile d'en faire la critique sans spoiler la fin mais en résumé c'est le genre d'histoire avec un suspense immense au début, car il y a beaucoup de personnages : la bande d'amis avec le retour d'un des leurs qui crée une tension dans le groupe, le policier en charge de l'affaire, le bon psy aidant un peu trop sa patiente à y voir plus clair dans ses cauchemars et le cadavre sans tête tout ceci nous entraine dans une sorte de polar qui nous accroche et nous fruste pour connaitre la vérité malgré nos doutes naissant sur la culpabilité de certains personnages et pas d'autres. Le fond sur la vie d'un orchestre m'a beaucoup plus aussi et ce passage de point de vue qui change m'a séduit et vraiment accroché au récit. Une bonne découverte à lire d'un coup pour ne pas casser le suspense .

    « FelidaePrincesse Resurrection »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :