• Coraline'

    Réalisateur : Henry Selick
    Scénario : Henry Selick
    D'après le roman de : Neil Gaiman
    Studio : Universal Pictures

    Année de production : 2009
    Nationalité : Américain

    Résumé : Un film d'animation spectaculaire, par le réalisateur visionnaire de "L'étrange noël de Monsieur Jack".

    Alors qu'elle s'ennuie dans sa nouvelle maison, Coraline Jones découvre une porte secrète et entre dans un monde où sa vie est identique... mais en mieux !

    Ce monde merveilleux va cependant tourner au cauchemar quand ses "autres" parents essaient de la garder avec eux pour toujours. Coraline va devoir se servir de sa ténacité, son courage, et sa débrouillardise pour s'échapper de ce monde parallèle et sauver sa vraie famille.

    Mon avis : Bien qu'il s'agisse d'un dessin animé pour enfant j'ai trouvé qu'il devait vraiment faire peur pour certain avec cette histoire d'yeux remplacés par des boutons. Les décors et personnages ne sont pas très travaillés c'est d'ailleurs mon principal reproche aux animations américaines (c'est aussi pour cela que je ne fais pas beaucoup de critique car pour moi un dessin animé de mauvaise qualité me bloque sur le visionnage du film entier tout simplement) . Le scénario est bien construit avec l'intrigue du puits au début et de la fameuse porte où derrière tout est merveilleux et à l'image de la vie de rêve pour Coraline. N'oublions pas l'intrigue de la poupée identique à Caroline à relier avec le générique de début. J'ai vraiment adoré la musique d'ending qui apparait également dans le film qui donne un ton mystérieux.

    « Elemental GeradMaid Sama ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :