• Croquemitaines

    CroquemitainesCroquemitaines (2 en cours)
    Mathieu Salvia et Djet
    Glénat Comics - 2017

    9782344014677 

    Résumé éditeur : Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir... 
    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l’enfance dans un récit d’horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga)

    Mon avis : Gros coup de cœur pour cette série qui me rend littéralement dingue depuis que je suis tombée sur cette sublime couverture ! En effet, Elliot va voir sa vie bouleversée un soir où une personne possédée va s'introduire dans sa maison et tuer ses parents. Alors qu'il se cache sous le lit et invoque ce qu'il connait de plus terrifiant encore que ce qu'il vient de voir, il a la surprise de réellement faire apparaitre un croquemitaine. De là va s'ensuivre une incroyable course poursuite qui nous plonge dans le monde obscur des croquemitaine et d'une violente et ultime guerre... Pas un instant de répits, des chûtes à la fin de chaque tomes incroyablement frustrantes avec des sauts dans le temps bref j'adore cette série ! Énorme coup de cœur tant elle est surprenante et impossible à décrire quant à la tournure que prendra la suite des aventures d'Elliot. À lire absolument !

    « Emma et CapucineHors de contrôle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :