• Dogland

    DoglandDogland
    Tim Willocks
    Traduit de l'anglais par Benjamin Legrand
    Syros - 2012
    9782748511796

    Résumé éditeur : Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir faible, il se sentait fort. Et alors il comprit quelque chose d'extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoile, et alors même qu'il courait à toute vitesse, il ne se heurtait pas aux parois qui n'étaient qu'à quelques centimètres de lui. Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et - comme si un fantôme avait chuchoté à son âme - Furgul entendit l'appel des Doglands.

    Un roman d'aventure universel, plein de bruit et de fureur, de rebondissements et d'action. Un conte poétique et sauvage.

    Mon avis : Un combat universel, celui de la liberté. Même si l'histoire est du point de vue d'un chien, qui nous dévoile les secrets de certains trafics de chiens (le lévrier ici). Je n'ai pu qu'adhérer et suivre son aventure avec appétit et envie (oui j'adore les chiens, donc forcément ça m'a plus). D'un point de vue plus styliste j'ai quand même une petite déception sur les trop nombreuses répétitions qui m'ont parfois un peu énervée mais c'est un livre jeunesse après tout. Conseillé à partir de 12 ans par l'éditeur il pourra également séduire les adultes, amoureux des chiens, qui font abstraction des répétitions de prénoms.

    « 1984Sankarea »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :