• Dragon Quest - Les Héritiés de l'Emblême

    Dragon Quest - Les Héritiés de l'EmblêmeDragon Quest - Les Héritiés de l’Emblème (3 en cours)
    Jun Eishima et Kamui Fujiwara
    Mana Books - 2018
     

    9791035500597

    Résumé éditeur : Dans un monde vidé de sa magie et en plein chaos, un prince hors-la-loi s’éveille !    
    Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée… Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s’éteint d’un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces… Tous, sauf un : le prince Aros.    
    Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s’il sent bien qu’il n’est pas fait pour cette vie, sait qu’il doit survivre avant tout.    
    Son destin bascule quand son groupe s’attaque à deux voyageurs experts en combat. L’un d’eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l’aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?    
    Découvrez
    Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème une histoire inédite de l’univers fabuleux de Dragon Quest ! Ce récit de dark fantasy publié au Japon dans le Young Gangan (Übel Blatt, The Arms Peddler…) surprendra les habitués de la licence avec son approche beaucoup plus sombre et violente… 
    Un prince en plein désarroi, un royaume en dérive : avant de sauver le monde, le héros devra d’abord se sauver lui-même !

    Mon avis : Encore une licence jeux vidéo que je découvre (bon je triche j'avais déjà lu le tome 1 d'Emblem of Roto) et bah mes enfants ! Que vous connaissiez ou pas l'univers, on y passe un très bon moment ! Le décor, le pitch et le graphisme tout est réuni pour nous poser une ambiance fantasy parfaite dans un monde où la magie a subitement disparu en même temps que la famille royale et ses sujets le jour du couronnement de leur fils. Le monde a depuis bien changé et pourtant, un héro reste un héro face au mal qui menace à nouveau le royaume ! Un équipe qui m'a l'air sympathique bien que très classique mais bon j'ai globalement beaucoup aimé ces premiers tomes et bien accroché à l'univers ! Tome 2/3

    « C'est lundi que lisez-vous ? #129L'Âge d'or »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :