• Éclats d'âme

    Éclats d'âmeÉclats d'âme (1 en cours)
    Yuhki Kamatani
    Akata - 2018
    ,

    9782369742739

    Résumé éditeur : D"Deux jours avant les vacances d'été... je crois que je suis mort." C'est ce qu'à pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais craignant aussi le regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ? ! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait que la jeune femme est encore en vie et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et à trouver sa place dans le monde.

    Mon avis : Beaucoup de bruit autour de cette série pour au final par grand chose... L'un de mes premières déceptions de chez Akata... Le sujet aurait pu être intéressant mais tout est tellement amené de manière alambiquée que l'ensemble ne nous émeut absolument pas et rend l'histoire inintéressante. Les personnages restent trop froid pour s'y attacher et ne donnent également aucune raisons au personnage principal continuer à les fréquenter.  C'est dommage car les dessins sont sympa et le sujet d'actualité !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #107Les Lâmes d'Âpretagne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Avril à 11:39
    Bidib

    je viens de le lire et moi je l'ai trouvé pas mal. Bon, pas non plus de quoi en faire tant d'éloges que celle que j'ai lu ici et là. Mais j'ai beaucoup aimé le dessin et la mise en page. Quant à l'histoire elle m'a donné envie de lire la suite, même si je suis d'accord avec toi, sur le premier tome les personnage ne sont pas assez travaillé. ça reste assez distant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :