• Gary Cook 1- Le Pont des oubliés

    Gary Cook 1- Le Pont des oubliés 31 aoutGary Cook 1- Le Pont des oubliés 
    Romain Quirot et Antoine Jaunin
    Nathan - 2017
    9782092573860

    Résumé éditeur : Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l'un des derniers refuges sur cette Terre condamne. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliot à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d'aventure. Autour d'eux, pourtant, le monde touche à sa fin.
    Chaque année, d'immense navettes surgissent de la mer pour fuir dans l'espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n'ont pas accès - jusqu'au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l'équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII.
    S'ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques...

     

    Mon avis : Un premier tome qui me tentait beaucoup et dont la couverture m'intriguait. Nous nous retrouvons à suivre le destin des derniers humains sur ce qu'il reste de notre Terre. L'eau a tout envahie et de violentes tempêtes nocturnes balayent l'océan rendant toute tentative de pêche la nuit suicidaire. Ceux du pont des Oubliés, vivent soit du commerce de poisson dont les jeunes se partagent des terrains de pêches suite à l'annuelle course fantôme, soit ont un emploi au près d'une autre communauté plus riche qui construie des vaisseau spatiaux dans le but de quitter la Terre. Gary est un gamin rondelet qui manque de confiance en lui et vit simplement avec ses amis. Le hic, c'est que tout son petit train train quotidien va voler en éclat suite à l'annonce d'un dernier vaisseaux en partance pour ailleurs. Les parents qui travaillent dessus peuvent y embarquer leur famille et des places sont à gagner pour celui qui remportera la mythique course fantôme... C'est un roman qui aurait pu être absolument génial mais... Pour moi trop d'incohérences tout au long du livre m'ont empêché de vraiment adhérer à l'univers. Dommage !

    « Les Enfants du BayouC'est lundi que lisez-vous ? #102 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :