• Golden Kamui

    Golden KamuiGolden Kamui (2 en cours)
    Satoru Noda
    Ki-oon - 2016
    9791032700341

    Résumé éditeur : Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés… 
    Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous… 
    Maintes fois primé au Japon, Golden Kamui est un formidable mélange d’aventure en milieu hostile et de découverte culturelle, le tout porté par une intrigue aux rebondissements multiples. Laissez-vous entraîner dans cette quête épique à travers les immensités sauvages d’Hokkaido !

    Mon avis : J'étais très enthousiaste par ce titre que je me suis empressée de dévorer lorsque le tome un est sortie. J'ai attendu le deuxième pour faire mon article car je ne m'attendais pas du tout à ça...Le côté culturel est très intéressant et nous donne même carrément faim quand ils montrent ou parlent de nourriture mais le vrai problème reste l'intrigue principale : un ancien soldat qui part à la recherche d'un trésor volé avec une jeune inuit se retrouvent alors poursuivis en pleine forêt où là malgré la neige ils sèment leurs assaillants. En fait il m'a manqué un petit quelque chose que je n'arrive pas du tout à décrire mais qui par son absence ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite. L'univers pourrait être sympa, on commence dans le deuxième tome à nous parler des "kamui" ces dieux prenant la forme d'animaux mais même là ça n'a pas entrainé chez moi une envie de découvrir la suite... Dommage l'alchimie n'a pas eu lieu pour ce manga aux si belles couvertures !

    Golden Kamui

    « Newsletter de Novembre 2016Bonne continuation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :