• Goodnight, I love you...

    Goodnight, I love you (1 en cours)
    John Tarachine
    Akata - 2018
     

    9782369743217

    Résumé éditeur : Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée, Ozora, étudia nt japonais s'envole pour l'Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens, la mort de cette dernière. À l'occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvre beaucoup de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu'il ignore tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre...
    Véritable road-trip initiatique, Goodnight, I love you... s'impose comme une invitation à découvrir les autres cultures pour apprendre à se retrouver.

    Mon avis : Un josei que j'aurais plutôt vu en seinen quand je l'ai commencé. D'accord le graphisme fait beaucoup penser à ce genre mais en terme d'histoire je suis un peu plus septique. Si vous vous attendez à de l'amour, ou à un Éclats d'âmes bis, que neni ! Ici c'est vraiment le côté road-trip et quête identitaire qui domine tout au long de ce premier tome. Ozora ne connait presque rien du monde et des autres en général. On sent bien que le départ de son père puis de son grand frère lui ont laissé une certaine colère face à cet abandon. Mais plus il va rencontrer de gens et passer du temps avec son frère plus il va se rendre compte que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et prendre le recul nécessaire pour appréhender le monde d'un nouveau regard. C'est un joli message en somme qui est donné.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #132Les Croques »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :