• Kasane - La Voleuse de visage

    KasaneKasane (4 en cours) 
    Daruma Matsuura

    Ki-oon - 2016
    9782355929359

    Résumé éditeur : Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.” 
    Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…  
    Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

    Mon avis : J'étais très intriguée par cette nouvelle série à la couverture envoutante. Nous suivons Kasane, harcelée par ses camarades à cause de son visage difforme et qui vit dans une peur du regard des autres constante. On ressent vraiment ses peurs et son mal-être avec beaucoup de justesse au début. Elle est littéralement seule au monde depuis la mort de sa mère mais va prendre peu à peu sa revanche sur la vie en se trouvant des alliés inattendu et surtout un don précieux qui reste dans le domaine du fantastique. Tout le reste de l'histoire est traité avec beaucoup de réalisme. Ouvrant les portes du dur monde des comédiens mais aussi du monde des adultes... J'aime beaucoup mais j'émets quand même une réserve car on ne voit son quotidien que par bribe ainsi que son évolution ce qui m'a clairement empêcher de vraiment apprécier le personnage et donc l'histoire... À voir par la suite mais pour moi l'aventure s'arrête au tome 2 qui ne m'a pas suffisamment convaincu...

    « C'est lundi que lisez-vous ? #19Newsletter d'Avril 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 07:41
    Bidib

    j'ai très envie de lire cette série

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :