• L'Adoption

    L'AdoptionL'Adoption (2 tomes)
    Zidron et Arno Monin
    Grand Angle - 2016
    9782818936030
     

    Résumé éditeur : Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu'elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s'adapte à sa nouvelle vie.
    Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père.
    Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

    Mon avis : Une bande dessinée que j'avais d'abord pris pour un one-shot et dont le graphisme m'attirait beaucoup. Parler de l'adoption du point de vue du grand-père est une approche plutôt originale et que je n'avais jamais vu avant. Comme lui, on fond peu à peu pour cette famille bouleversée par l'arrivée de la petite Qinaya tout droit venue du Pérou. C'est très beau graphiquement avec ses couleurs vives et réalistes où évolue ce nouveau grand-père qui n'a pas eu les neufs mois habituels pour se préparer à aimer. Le clap du premier tome, très surprenant, montre vraiment que ce récit n'est pas une simple histoire d'adaptation qui se passe bien mais plutôt la réalité de certaines adoptions à l'international.

    « Takane & Hana Comme des bêtes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :