• L'Âge d'or

    L'Âge d'orL'Âge d'or (1 en cours)
    Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa
    Aire Libre - 2018
     

    9791034730353

    Résumé éditeur : Le vieux roi est mort. Sa fille Tilda s'apprête à lui succèder, bien décidé à mener les réformes nécessaire pour soulager son peuple, accablé par la famine et l'oppression des seigneurs de la cour. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Avec le soutien de preux chevaliers, le sage Tankred et le loyal Bertil, la princesse déchue décide de reconquérir son royaume.
    Commence alors pour eux un périple aventureux au cours duquel leur destin se révélera lié à "
    LÂge d'or". Plus qu'une légende, plus qu'une fable, L'Âge d'or est un livre perdu au pouvoir si grand qu'il pourrait change la face du monde...
    Avec Roxanne Moreil en compagne d'écriture, Cyril Pedrosa réinvente ici l'époque médiévale. Quand la geste du héro traditionnel fait place à celle d'une héroïne passionnelle, le conte féodal se métamorphose en fable sociale. Ainsi, pour les auteurs, enluminer le passé, c'est illuminer l'avenir. Avec l'espoir qu'après le grand soir, l'humanité puisse encore rêver à des lendemains qui chantent.

    Mon avis : Pour une claque, ça en est une grosse ! L'un des plus beaux romans graphiques de l'année pour sur ! Cet énorme premier tome nous entraine dans un royaume où la colère gronde et où notre bon vieux roi vient de succomber à des années de maladie... Sa fille, qui doit être couronner souhaite continuer les projets de son père et rétablir la paix avec son peuple mais la Cour et son petit frère en ont décidé autrement... Une pépite graphique qui ravira autant les amoureux d'ambiances chevaleresques que ceux aimant le voyage. Car les auteurs nous offres un voyage sans retour au cœur d'un graphisme atypique aux couleurs vives qui se fondent et se confondent si bien avec l'intrigue que c'est magnifique ! Vous l'aurez compris ce premier tome d'errance et de début d'une quête m'a complètement emballée et l'attente du tome 2 va être dure à tenir !

    « Dragon Quest - Les Héritiés de l'EmblêmeL'écureuil et la première neige »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :