• L'Atelier des sorciers

    L'Atelier des sorciersL'Atelier des sorciers (1 en cours)
    Kamome Shirahama
    Pika - 2018
     

    9782811638771

    Résumé éditeur : Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement.
    Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l’œuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine !

    À partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence !

    Mon avis : Énorme coup de cœur pour ce manga tant pour le graphisme qui est juste magnifique, travaillé et en plein style médiéval que le fond de l'histoire, somme toute très commun mais qui nous fait rêver ! On sent que de sombres secrets planent mais le quotidien de ces apprenties sorcières va bien sur prendre le dessus et nous promettre pas mal de surprises. On découvre tout avec Coco et c'est un vrai enchantement ! Cette gamine pétillante et pleine de bonne volonté nous fait rêver et nous entraine avec elle dans un monde digne d'un Harry Potter. À lire de toute urgence !

    « C'est lundi que lisez-vous ? #101Les Enfants du Bayou »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 7 Mars à 15:48
    Bidib

    le titre ne me dit rien, mais comme j'ai pas la mémoire des titres... tu l'a déjà chroniqué ? je vais faire un tours sur tes dernières chroniques pour voir ^^

      • Mercredi 7 Mars à 16:46

        Pas encore, en fait je l'ai lu ce matin mais on en a pas mal parlé sur la toile ces dernières semaines...

    3
    Mercredi 7 Mars à 13:30
    Bidib

    j'avais repéré ce manga à sa couverture mais j'ai eu peu d'un truc déjà vu mille fois. Mais là tu me donne envie de lui laisser une chance 

      • Mercredi 7 Mars à 13:54

        J'attends énormément sur les prochains tomes... mais gros gros coup de coeur. Pareil avec Black Torch je ne sais plus si tu l'avais repéré ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :