• L'Attaque des titans

    L'Attaque des titans (21 en cours)
    Hajime Isayama
    Pika - 2013
    9782811611699

    Résumé éditeur : Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.

    Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.
    Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu’une bouchée.
    Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...
    S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.


    Mon avis : Sorti en juin 2013 à coup de grandes publicités, je n'y avais pas trop fait attention car la couverture donnait plus l'impression d'un comics américain qu'autre chose. Mais suite au dossier qu'Animeland y a consacré je me suis penchée sur ce cas. Les traits des personnages sont limites. Les Titans dont les traits ne semblent pas travaillés collent parfaitement à l'image qu'on leur donne dans l'histoire. Pour moi ils représentent bien cette angoisse de monstre qui sont pour l'homme un mystère et le signe de la mort. J'ai appris par un librairie que l'auteur dessine bien mais avait pour cela besoin de temps, ce qui compte tenu des délais éditoriaux était impossible donc pas d'amélioration en perspective même sur les tomes à venir.. L'histoire est quant à elle plutôt bien faîte et pleine de rebondissement ce qui poussent à la lecture. Se pose la vraie question de la survie tout au long du manga. On voit beaucoup de gens mourir. Bref contrairement aux préjugés que j'avais sur la couverture, j'ai passé un bon moment de lecture qui n'a rien d'une histoire où l'ont passe de moments sérieux à humoristiques que cela vous le soit dit : on reste dans une ambiance pesante en priant pour que les personnes auxquelles on s'attache dans l'histoire ne finissent pas en repas. Le scénario est très original et ingénieux ; montre que l'auteur sait parfaitement où il va. Néanmoins je trouve que les flash back ne se démarquent pas assez du présent et cassent l'action sur certains chapitres mais les rebondissements sont là et je n'ai jamais était aussi emballé par un manga depuis Tsubasa.
    Toutefois, la série connait quelques flottement en milieu de série où l'on sent que l'éditeur force un peu pour ralentir le rythme... Dommage. Pour ceux qui sont vraiment rebutés par le graphisme je vous invite à regarder la version animé qui est tout aussi époustouflante et avec un graphisme plus soigné.

    « Roji !Spice & Wolf »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :