• La Couleur du mensonge

    La Couleur du mensonge - Livre 1
    Erin Beaty
    Traduit de l'américain par Jean-Baptiste Bernet
    Lumen - 2018
    9782371021532 

    Résumé éditeur :  À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, façonnant le paysage amoureux et politique du royaume. Et c'est à la capitale, lors du Concordium que se nouent tous les cinq ans les mariages les plus prestigieux. Mais Sage Fowler, modeste orpheline recueillie par un oncle riche et respecté, n'a rien du parti idéal : sa seule chance de s'en sortir, c'est d’épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse... Où l'attend une surprise de taille ! Car si elle échoue lamentablement - la faute à sa légendaire indiscipline et sa langue acérée - , la marieuse amusée par son franc-parler et son sens aigu de l'observation, lui propose en revanche de devenir apprentie.
    Sa mission : espionner les candidats au mariage en partance pour le Concordium. C'est accompagnée par un bataillon d'élite que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la province. Mais en chemin, leur escorte ne tarde pas à comprendre qu'ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l'un des membres de la troupe sollicite l'aide de Sage... Or, plus elle avance dans ses recherches, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu ! Et, doucement, le piège semble se refermer sur elle...

    Mon avis : Il y a de ces livres qui gravitent par le bouche à oreille de manière assez fulgurante, d'amie et de collègues, il m'a atterri entre les mains pour une idée cadeau mais on me l'a tellement conseillé que j'ai forcément fini par y jeter un œil... Comment vous dire ? Un premier tome maitrisé, dans un univers riche et plutôt bien construit. En fait l'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'au bout !
    Je l'ai dévoré, adoré, eu du mal à le lâcher pour au final en être dingue du début à la fin ! Notre anti-héroine va non seulement se retrouver au milieu d'un énorme complot mais en plus elle même aura du mal à savoir qui manipule qui dans ses alliées. Pour tous ceux qui aiment les complots, les univers un peu médiévaux, et un brin d'amour,  ce livre est vraiment fait pour vous ! On ne s'ennuie pas une seconde en alternant point du vue de Sage et ceux de membres militaires le temps d'un voyage pour le fameux Concordium, le plus grand événement du pays qui scellera les plus grandes alliances par le biais du mariage.
    PS : j'ai tellement adoré ce premier tome que j'ai vraiment du mal à vous en parler plus que cela pour ne rien gâcher de la surprise... mais ce livre entre dans la catégorie livre qui rend accro à 100%.

    « HillbillyC'est lundi que lisez-vous ? #117 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :