• Last Hero Inuyashiki

    Last Hero InuyashikiLast Hero Inuyashiki (6 en cours)
    Hiroya Oku
    Ki-oon - 2015
    9782355928581

    Résumé éditeur : À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact ! 
    À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas… 
    À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité... Découvrez Last Hero Inuyashiki, la nouvelle série choc de Hiroya Oku (Gantz), le maître de la SF contemporaine ! 

    Mon avis : Lorsqu'on feuillette les premières pages nous avons l'impression de revivre les débuts de relations du Chien gardien d'étoiles et puis là... On bascule subitement du roman social à de la pure science-fiction ! L'auteur a d'une part un sens du détails absolument magique mais en plus toute l’histoire est traitée de manière assez inattendue. Le lecteur n'est jamais ménagé on suit et découvre un univers noir et presque oppressant à travers Ichiro qui va subir à travers ses changements physiques une force inhumaine et là, tel le déclic tant attendu, il passe de père minable à héro ou du moins tente de l'être à sa manière... Juste wouah ! C'est le genre de manga qui ne conviendra pas à certains (lecteurs qui aiment les ouvrages un peu sociaux et le trash - bienvenu(e)s dans un petit paradis) mais qui m'a littéralement laissé sur le cul je ne vois pas d'autre expression tellement la surprise est grande. Bref une œuvre à part que je suivrais avec beaucoup d'attention ! Tome 6/6

    « C'est lundi que lisez-vous ? #21L'Âge de glace »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :