• Le Berceau des mers

    Le Berceau des mersLe Berceau des mers (3 en cours) 
    Mei Nagano
    Komikku - 2015
    9782372870108

    Résumé éditeur :  Dans l'Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d'un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.
    Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartier.
    Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.
    Remplie d'espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l'aventure semble semée d'embuches...

     

    Mon avis : C'est la première fois que je suis autant enthousiasmée par une œuvre de Komikku !  Le graphisme est tout simplement sublime et nous donne très envie de prendre le large et de devenir marin. Outre le mystère planant sur la disparition du père d'Evan, un nouveau personnage entre en scène, à la fois secret et nostalgique entre-croisant la route de Monica, il se retrouve également à embarquer avec elle pour sauver les apparences et en apprendre plus sur diverses coïncidences. Tome 1/3

    « The Heroic Legend of ArslanJe reviendrai vous voir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :