• Le Jeu de l'ange

    Le Jeu de l'angeLe Jeu de l'ange
    Carlos Ruiz Zafón
    Traduit de l'espagnol par François Maspero
    Pocket - 2010
    9782266194235

    Résumé éditeur : Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, "une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués " , en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
    Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?

    Mon avis : Grosse déception pour ce livre, j'ai aimé le rapport avec les Sempere de L'Ombre du vent mais ça s'arrête là, le personnage principal, David Martin m'est totalement antipathique, il m'insupporte vraiment dans ses choix si bien que la deuxième partie du livre m'a parue longue et énervante... Outre ce petit problème de goût, j'étais assez emballée par tous ses mystères sur l'étrange éditeur aux allures surnaturelles et à la fin... rien ! Je ne vous recommande donc pas ce livre car on reste sur notre faim contrairement à Marina et L'Ombre du vent.

    « Stray DogLe Château dans le ciel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :