• Le Temps des couleurs

    Le Temps des couleursLe Temps des couleurs
    Y. Dorédargent
    Danseurs des Lumières - 2018
    9782956252009 

    Résumé éditeur : De retour dans les collines de son enfance après une vie nomade et sans attaches, Gilbert va découvrir les secrets qui tissent ses origines.
    Sur ses racines, Camille, la jeune rebelle, trébuche. Sa vie bascule. Ses croyances volent en paillettes. L'espoir arrive. Que va-t-elle découvrir dans sa chute ?
    Au centre du domaine, le château attend patiemment le dénouement de l'histoire. C'est là que se mêleront bientôt secrets, sentiments, émotions et lumières de vivre.
    Aors , par les rencontres et les liens qui se tissent, le Temps des Couleurs renaîtra.

     Mon avis : Un premier roman d'un tout jeune auteur dont le souhait était avant tout de transmettre au lecteur certaines valeurs essentielles que nous avons tendance a oublié. Il nous interpelle d'ailleurs dans le premier et dernier chapitre où il explique comment lui est venu cette envie d'écrire. Si les chapitres très courts m'ont au début un peu perdue. On entre peu à peu dans la vie de plusieurs personnages sans aucun lien entre eux en apparence et qui pourtant ont un passé commun lourd de secrets. On se laisse porter car l'écriture simple et légère de l’auteur pour nous amène à ce présent où tout leur sera dévoiler. On passe un très bon moment et c'est vraiment un roman simple mais qui fait du bien au moral un peu comme quand on lit du Agnès Ledig ou du Aurélie Valogne (qui se rapprochera un peu plus de ce livre niveau écriture). Bref un premier roman qui donne envie de suivre cet auteur pour la suite ! Surtout si il continu à faire d'aussi belle couverture et d’aussi beau récit et à travailler encore plus sa plume !

    « Batman RebirthC'est lundi que lisez-vous ? #101 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :