• Les 101 dalmatiens

    Réalisateur : Clyde Geronimi, Wolfgang Reitherman et Hamilton Luske
    D'après le roman de : Dodie Smith
    Studio : Walt Disney

    Année de production : 1961
    Nationalité : USA

    Résumé : Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres Roger et Anita serait sans ombre si l'infâme Cruella D'Enfer, ancienne camarade de classe d'Anita, ne convoitait les chiots pour leur fourrure...
    Un soir, Cruella décide de faire enlever tous les chiots dalmatiens de Londres - dont les 15 petits de Pongo et Perdita. Pongo mobilise ses amis et commence alors une expédition spectaculaire pour sauver les 99 chiots !

    Mon avis : Un de mes Disney préféré pour sa narration et cette histoire incroyable. ! Rien que le début du film et je suis aux anges... toute l'histoire est raconté d'un point de vue de chien !  Ensuite, le personnage de Cruella incarne vraiment le méchant par excellence ainsi que le plus gros pêché humain : la luxure ! Le sauvetage de ses petits chiens en passant par la radio des chiens fait beaucoup pensé au Radio Londres sous la seconde guerre mondiale. Encore un détails qui me fascine et rend le tout très beau et intéressant, Même une fois adulte on ne peut qu'adhérer aux descriptions des humains données par Pongo.

    Une très belle histoire qui malgré le temps n'a pas vieilli d'un pouce !

    « Les Enfants de la BaleineOn regrettera plus tard »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :