• Les Carnets de Cerise

    Les Carnets de CeriseLes Carnets de Cerise (4 en cours)
    Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Soleil - 2012

    9782302020092

    Résumé éditeur : "Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.
    Il était une fois... Ben moi, Cerise !
    J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.
    On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux... "

    Mon avis : Un classique dans la bande dessinée jeunesse qui se démarque par ses magnifiques couvertures mais surtout par cette histoire et le mode de narration adopté par l'auteur. Ce récit haut en couleur raconte en effet le quotidien de Cerise une petite fille qui est élevée seule par sa maman et dont le rêve est de devenir romancière. Pour s'entrainer, elle aime observer les gens et rendre compte de ses observations dans un petit carnet. De là le lecteur à tout loisir de suivre l'histoire en lisant des parties de ces fameux carnets manuscrits et d'autres moments sous formes de bande dessinée. L'idée est géniale et reste un bon moyen d'amener les enfants n'aimant que la bande dessinée ou le manga à se familiariser petit à petit avec l'écrit. Les histoires sont toujours originales, sincères et très réalistes. J'ai particulièrement aimé suivre chaque tome et je comprends maintenant l’engouement pour cette série qui le mérite entièrement ! 4/4

    « The Rising of Shield HeroLe Détour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :