• Les Enfants-Loups - Ame & Yuki

    Les Enfants-Loups - Ame & YukiLes Enfants-Loups - Ame & Yuki (3 tomes)

    D'après le film de : Mamoru Hosada
    Kazé - 2013
    9782820306326

    Résumé éditeur : Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s'éprend d'un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s'approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d'ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d'un homme loup.
    Forte de son amour, la jeune fille l'accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

    Mon avis : Un vrai plaisir de lecture, les personnages sont faits de manière qu'il est impossible de ne pas craquer pour leur bouille ! L'histoire est très fidèle au film si ce n'est quelques dialogues qui diffèrent légèrement. Dommage que l'auteur ne se permette pas de focus ou autre scène pour ne pas être identique en tout point au film car je pense que pour ceux qui n'ont pas vu le film n'auront pas ce même sentiment et pourront trouver ça sans plus. Je m'attendais à ce que certains points divergent de l'anime comme pour Summer Wars. Néanmoins les premières pages couleurs sont splendides et les dernières pages de fin m'ont fait chaud au cœur car on ne savait pas vraiment ce que certains personnages devenaient mais mis à part cela ce n'est pas un manga indispensable à posséder.

    « MalikiLe Château Ambulant »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 16:56

    Objection votre honneur !! Je trouve que c'est un excellent manga qu'il faut avoir chez soi à défaut d'avoir (vu) le film. (Bon en même temps je suis pas une spécialiste dans ce domaine mais bon)
    J'ai trouvée l'histoire très touchante, autant la première partie avec Hana que la deuxième avec les enfants. L'énergie communicative des personnages fait qu'on ne peut pas ne pas finir cette série sans avoir un sourire au coin des lèvres et de la nostalgie plein la tête.
      Évidemmentniveau dessin rien à dire, c'est génial. C'est juste un peu dommage que la fin nous laisse sur notre faim: Ame va-t-il survivre dans la forêt ? Yuki va-t-elle s'adapter totalement à la vie avec les humains et contrôler sa forme de loup ? Tout ça reste en suspend et c'est à nous de nous en faire une idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :