• Les Mémoires de Vanitas

    Les Mémoires de VanitasLes Mémoires de Vanitas (1 en cours)
    Jun Mochizuki
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701218

    Résumé éditeur : Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… 
    C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… 
    À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux ! 

    Après Pandora Hearts, Jun Mochizuki crée un nouvel univers palpitant, entre steampunk et fantasy ! Le talent du jeune auteur pour camper des personnages mystérieux, ambivalents et à la psychologie complexe ne se dément pas. D’un trait toujours aussi soigné et élégant, elle nous entraîne à travers un Paris peuplé de créatures de légende, dans une enquête aux frontières du monde des humains et des vampires !

    Mon avis : J'adore le graphisme de Jun Mochizuki mais la grosse déception que j'avais éprouvé en abandonnant Pandora Hearts m'a fait lire ce premier tome un peu sur mes gardes... Je n'ai pas retrouvé l'ambiance intrigante de sa première série mais son côté léger et humoristique avec ses personnages hauts en couleurs. Bienvenu dans le monde des vampires ! Ce premier tome nous fournis pas mal de questions et de complots autour du fameux livre de Vanitas qui aurait le pouvoir de détruire les vampires... Le hic, c'est que notre protagoniste principal va rencontrer un humain, se disant le descendant de Vanitas, possédant bien son grimoire mais que celui-ci s'en sert au contraire pour guérir les vampires atteints d'un étrange mal... Une intrigue plus simple mais qui m'a permise de pleinement apprécier le talent de cette auteure et dont je vais suivre la suite avec hâte !

    « RésilienceLa Machine à explorer le temps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :