• Les Montagnes hallucinées

    Les Montagnes hallucinéesLes Montagnes hallucinées (1 en cours)
    Gou Tanabe
    Ki-oon - 2018
     

    9791032703625

    Résumé éditeur : En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… 
    Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer ! 
    Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie !

    Mon avis : Honte à moi de n'avoir jamais lu de Lovecraft jusqu'à présent... Du coup concernant le respect de l’œuvre originale, je ne pourrais rien vous dire mais d'un point de vue néophyte qui découvre, je me suis régalée ! Premières pages, les secours arrivent et découvrent avec horreur qu'il ne reste plus aucun survivant dans ce campement en plein Antarctique. Que sait-il passé ? Ça on ne le sait pas tout de suite car nous voici plongé au tout commencement, lors des présentations des divers chercheurs qui embarquent sur le navire qui va les expédier au fin fond des glaces pour découvrir les secrets encore jamais exploré de ce pôle ! On sent la tension entre les hallucinations en avion et cet entêtement de certains personnages. Bref tout y est pour passer un bon moment, amateurs de films qui font flipper vous en serez ravies ! En plus soyons honnête l'édition en simili cuir est juste magnifique et ravira pas mal de monde !

    « Bilan de mes lectures d'Octobre 2018Negalyod »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :