• Love - Le Renard

    Love - Le RenardLove - Le Renard (One Shot)
    Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    Ankama - 2011

    Autres titres sur le même principe : Le Tigre
     

    Résumé éditeur : Une île est un navire qui affronte les éléments, les assauts de l'océan, les morsures de l'hiver... Mais qui peut faire naufrage à tout instant.

    Que reste-t-il à ses occupants sinon une lutte pour survivre et pour protéger les siens quand le navire sombre et que le chaos s'installe....

    Quand paradis devient enfer...

    Mon avis : Un vrai coup de cœur à la couverture. Acheté et lu directement ! Chaque volume est indépendant aux autres : le premier sur le lion, le second (celui que j'ai acheté et lu et dont est tiré le résumé) sur un renard et le dernier sur le tigre. Cette bande dessinée a tout d'un documentaire animalier : on passe du renard aux baleines et aux orques (ce que certains pourront trouver trop éloigner du fil conducteur) , chacun mènne sa petite vie jusqu'à ce que l'île entre en irruption volcanique. Le récit est court et sans aucun dialogue mais réussit à merveille à nous émouvoir par la détresse de ces animaux, tentant chacun d'échapper à l'enfer. Le graphisme est sublime il n'y a rien a redire dessus. Cet ouvrage n'a fait qu'attiser mon envie de découvrir les autres ouvrages de ce duo.

    « Thermae RomaeL'Île infernale »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :