• Maid Sama !

    Maid SamaMaid Sama ! (18 tomes)
    Hiro Fujiwara
    Pika - 2010
    9782811602734

    Résumé éditeur : Le lycée Seika était autrefois un lycée réservé uniquement aux garçons. Misaki a été élue présidente des délégués des élèves et n'aspire qu'à protéger les filles qui sont "sauvagement" humiliées par les garçons. C'est une lutte au quotidien.
    En dehors des cours, elle travaille dans un Maid Café, mais cette activité doit rester secrète. Malheureusement , comme on pouvait s'y attendre, elle ne le restera pas longtemps, car Usui, un brillant élève de son lycée, tombe sur elle, par hasard.
    Il y a fort à craindre qu'elle ne puisse plus mener cette double vie en toute tranquillité...

    Mon avis : Lorsqu'on m'a proposé cette série j'avais deux grands aprioris : la couverte, rose ainsi que le titre ne me donnait pas du tout envie de lire cette chose qui semblait une histoire niaise et shôjo à souhait. Et ensuite le nombre de volume qui me décourageait non pas par la longueur mais la peur que les chapitres soient redondants et qu'on est vite fait le tour. Dès le premier chapitre ce fût un vrai coup de cœur. J'ai tout de suite accroché (pour ma plus grande surprise ! ) .
    Les personnages ont tous un caractère bien trempés et intéressants rendant l'histoire pleine de rebondissement, de gag et d'émotion : en bref un vrai bon moment de lecture ! De plus, les intrigues s'enchainent sans jamais se ressembler et ça pour moi c'est un bon point ! Entre les histoires du lycée, du Maid Café, de famille plus la relation naissante entre Takumi et Misaki il y a de quoi faire. Un vrai bonheur plein de fraîcheur et d'humour à découvrir sans hésitation sauf peut-être pour ceux qui s'énerve de devoir attendre 6 tomes avant que les sentiments des protagonistes ne soient enfin avoués... Prix du meilleur shojo aux Japan Expo Awards 2011.

    « Coraline'Meru Puri - The Märchen Prince »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :