• Mangas

    Coup de cœur  du moment :

    A Silent Voice

    Gangsta

    Les Enfants de la Baleine

     

    coup de coeur

    Nouveautés manga en France 2017 :

    Au delà de l'apparence
    Coeur de hérisson
    Dernière Heure 
    Don't Worry, Be happy !
    Ex-Humans
    Fire Force
    Flying Witch
    Fossile de rêves
    Freaky Girls
    Gloutons et Dragons
    Green Mechanic 
    Grim Reaper
    Im
    Jumping
    Karman Gain
    Koi Furu Color
    La Maison du soleil
    La Petit Fille aux allumettes
    La Valeur de ma vie
    Le Chant des souliers rouges 
    L'Enfant et le maudit 
    Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire
    Les Fleurs du mal
    Les Mémoires de Vanitas
    Lovely Hair
    Magical Girl Boy
    Moving Forward
    Museum
    Nirvana
    Nos yeux fermés
    Our Summer Holiday
    Plus jeune que moi
    To Your Eternity 
    Vampire Knight Memories
    Your Name
  • Our Summer HollidayOur Summer Holliday (One-Shot)
    Kaori Ozzaki
    Delcourt/Tonkam - 2017
     

    9782756095738

    Résumé éditeur : Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l'écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l'école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret...

    Mon avis : Un one-shot coup de cœur sorti cet été ! Il est dur d'en parler sans en dire trop.. Mais je vous le recommande vivement d'abord pour cette histoire incroyable que va vivre Natsuru le temps d'un été mais surtout pour ce lourd secret sur lequel il va tomber et qu'il va devoir gérer au mieux... Une pépite sur l'amitié, les secrets et l'amour

    Besoin d'un autre avis ?
    LoveInBooks


    votre commentaire
  • Jumping Jumping (2 en cours)
    Asashi Tsutsui
    Akata - 2017
     

    9782369742197

    Résumé éditeur : Depuis qu'elle a raté ses examens d'entrée à l'université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l'embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses cours. Au contact des membres du club d'équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d'assurance, retrouver goût à la vie !

    Avec Jumping, Asashi Tsutsui nous livre une histoire généreuse et énergique, dans laquelle le contact avec les chevaux, ainsi que la vie associative, sont proposés comme vecteurs de réintégration sociale.

    Mon avis : Un shojo dans le milieu universitaire où le point d'honneur est mis sur l'équitation.. Pourquoi pas ! J'ai pris plaisir à suivre Ran, jeune fille peureuse et très renfermée sur elle-même. Elle va se découvrir une passion pour les chevaux qui lui redonnera envie de se battre mais qui mettra également à mal l'amour propre de certains notamment en amadouant le cheval le plus bourru du centre équestre... Une petite ballade sympathique que je vous recommande pour changer d'air où si vous en avez marre des amourettes d'écoliers.


    votre commentaire
  • Grim ReaperGrim Reaper (1 en cours)
    Irono
    Kana - 2017
     

    9782505069089

    Résumé éditeur : Faites allégeance à la Dark Fantasy !
    Le seigneur de la mort et ses envoyés, les monstrueux Larvas, sillonnent le monde pour ôter la vie aux hommes...
    Cyan a perdu ses parents, tués par les Larvas, surmontant son chagrin, il devient chevalier d'argent pour affronter les ténèbres, sans se douter que là commence le vrai désespoir...

    Mon avis : Un premier tome plutôt prometteur dans une ambiance médiévale où le Mal est contagieux et tente de détruite l'humanité. Le contexte est bien expliqué et bien posé. Il nous laisse tout de même quelques surprises et bonnes attentes sur l'avenir de Cyan et son étrange rencontre qui va surement bouleverser certaines choses.. Bref j'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2 !


    votre commentaire
  • Le Chant des souliers rougesLe Chant des souliers rouges (2 en cours)
    Mizu Sahara
    Kazé - 2017
     

    9782820328403

    Résumé éditeur : Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d'une rencontre. Des chaussures rouges  échangées.
    Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s'épanouit le ballon à la main.
    Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco... Et peut-être, se trouver lui-même.

    Mon avis : Une série assez spéciale autant dans sa narration que pour sa thématique. Quel que soit le support, les histoires sur le flamenco ne sont pas nombreuses... Grâce à Kimitaka, nous en apprenons plus sur cet art et sa difficulté. À cela se croise une promesse suite à une rencontre... Pourtant aucun des deux n'a oublié le tenant et aboutissements de cet échange. J'ai du mal à en dire plus sans trop vous en révéler mais c'est une tranche de vie sur la passion, la difficulté, l'amour peut-être aussi le tout dans une ambiance feutrée mais délicieuse à découvrir ! Un petit ovni que je vous recommande chaudement !


    votre commentaire
  • Au-delà de l'apparenceAu-delà de l'apparence (3 en cours)
    Fumie Akuta
    Kana - 2017
     

    9782505069362

    Résumé éditeur : Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

    Mon avis : En shojo récent sur le monde des arts, j'avais d'abord commencé Moving Forward mais qui n'a pas autant retenu mon attention que celui-ci... Loin du shojo kitch et bateau, l'auteure a choisie de prendre la chose à l'envers et de nous faire découvrir une héroïne profondément coincée entre sa passion qu'elle n'assume pas devant les autres et l'apparence qu'elle veut se donner pour les autres. Alors qu'une jeune garçon brise littéralement sa défensive, il lui permet de découvrir l'Art grâce aux cours préparatoires où il se rend le soir. Un nouveau monde s'ouvre à elle... J'ai adoré l'ambiance, les couacs, cette attentes et cette libération de sa passion qui s'opère chez elle... Bref pour moi même si il y a une histoire d'amour compliquée, c'est surtout le contexte qui entoure les protagonistes qui m'a le plus intéressée... À voir par le suite ! Tome 3/3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique