• Mangas

    Coup de cœur  du moment :

    A Silent Voice

    Gangsta

    Les Enfants de la Baleine

     

    coup de coeur

    Nouveautés manga en France 2017 :

    Coeur de hérisson
    Dernière Heure
    Ex-Humans
    Flying Witch
    Fossile de rêves
    Freaky Girls
    Gloutons et Dragons
    Green Mechanic
    Gril Reaper
    Im
    Karman Gain
    Koi Furu Color
    La Maison du soleil
    La Petit Fille aux allumettes
    La Valeur de ma vie
    Le Chant des souliers rouges
    L'Enfant et le maudit 
    Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire
    Les Fleurs du mal
    Les Mémoires de Vanitas
    Lovely Hair
    Magical Girl Boy
    Moving Forward
    Museum
    Nirvana
    Plus jeune que moi
    To Your Eternity 
    Vampire Knight Memories
  • Green MechanicGreen Mechanic (1 en cours)
    Yami Shun
    Ki-oon - 2017
     

    9791032701683

    Résumé éditeur : Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. 

    Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence ! 

    Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l’aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !

    Mon avis : Nouveau


    votre commentaire
  • Plus jeune que moiPlus jeune que moi (2 en cours)
    Chihiro Hiro
    Akata - 2017
     

    9782369741985

    Résumé éditeur : Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d'une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n'est pas rare qu'elle s'occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l'égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu'elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite, ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau "petit frère", lui, a des vues sur la jeune fille…

    Mon avis : Nouveau shojo plein de peps et de bonne humeur avec cette fois-ci une histoire d'amour entre une lycéenne et un garçon d'un an son cadet dont elle se prend directement d'affection comme s'il s'agissait de l'un de ses cinq petits frères. L'intrigue reste très classique avec un graphisme épuré et tout en rondeur mais j'ai globalement aimé cette approche où se pose une réelle question sur la façon de percevoir les autres . Doit-on s'arrêter sur son apparence, son âge ou la classe dans laquelle il est pour percevoir différemment quelqu’un ?


    votre commentaire
  • GokichaGokicha (5 en cours)
    Rui Tamachi
    Komikku - 2015
    9782372870511

    Résumé éditeur : Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c'est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où il n'y a, parait-il, pas de cafards. Ni les insecticides, ni les chats affamés, ni les pluies torrentielles ne pourront l'arrêter ! Courage Gokicha !

    Mon avis : Gokicha fait parti de ses mangas qui comme Minuscules ou Roji ! développent un univers particulier qui joue avant tout sur le côté mignon de ses personnages. Ici, il n'y en a qu'un Gokicha la petite cafard qui cherche désespérément à se faire des ami(e)s. Si vous cherchez une continuité dans l'histoire, vous pouvez oublier cette série qui comme Roji ! est une succession de petites histoires ou gags mais en noir et blanc et dans un sens de lecture peu connu chez nous. Au lieu de lire horizontalement les cases sont disposés verticalement ce qui pourra, je l'admets, rebuter certains. Les aventures sont simples et mignonnes c'est pourquoi je n'ai pas vraiment accroché même si j'ai passé un bon moment lecture. C'est plutôt un titre qui ravira ceux qui veulent décrocher de leur quotidien sans se prendre trop la tête ou qui aime le genre un peu enfantin. C'est pourquoi je préfère en rester là et m'en tenir au tome 1.


    votre commentaire
  • Gloutons & DragonsGloutons & Dragons (1 en cours)
    Ryoko Kui
    Casterman - 2017
     

    9782203103993

    Résumé éditeur : Votre équipe d'aventuriers affamés se retrouvent privée de provisions en pleine exploration d'un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L'un de vos compagnons vient d'être dévoré par un dragon. Quand le monstre l'aura entièrement digérée, vous ne pourrez plus le ressusciter !
    Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d'écailles, de tentacules ou de pinces... Mais appétissante, non ?
    Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomie fantasy !

    Mon avis : Une série qui m'avait beaucoup intrigué dans son principe de mêler cuisine et aventure chevaleresque et pourtant je n'ai malheureusement pas réussi à terminer le premier tome tant tout cela était plat. Ce qui m'a bloqué reste dans l'intrigue en elle-même. Si vous êtes fan de RPG ou de jeux en ligne, cela sera surement plus digeste mais pour moi tout semblait bien trop gros pour amener la chose. En effet, le récit démarre sur une guilde combattant un dragon et faisant référence à tout ce que l'on retrouve dans un jeu (mana, point de vie etc). Jusqu'à ce que la magicienne se fasse dévorer juste après avoir téléporter tout ce petit monde dehors, ça allait, et puis là, subitement, l'échec est uniquement décerné à leur appétit non rassasié et un petit groupe décide d'y retourner, sans nourriture ni argent pour sauver la magicienne qui étrangement peut être ressuscité si elle est sauvée avant sa digestion (WTF ?!). De là, le récit est plutôt calme et sans vrai surprise, il erre dans un étrange château en ruine souterrain et découvre gustativement les monstres qu'ils doivent en temps normal affronter pour passer au niveau supérieur. L'ensemble ne m'a pas du tout convaincu car trop long et un peu trop n’importe quoi pour moi.


    votre commentaire
  • Koi Furu ColorfulKoi Furu Colorful (1 en cours)
    Ai Minase
    Panini - 2017
     

    9782809463019

    Résumé éditeur : Un jour d'été, Mashiro rencontre Haruto et tombe follement amoureuse. Lorsque ce dernier disparaît soudainement, la jeune fille sombre dans une immense tristesse. Des années plus tard, à Tokyo, Mashiro croise le chemin d'un jeune homme portant le même prénom que son premier amour. Elle est persuadée qu'il s'agit de son Haruto adoré, mais celui-ci nie farouchement la connaître...

    Mon avis : Un shojo bien naïf et tout mimi qui nous fait revivre un premier amour de vacances retrouvé des années plus tard. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses puisqu'elle vient faire sa scolarité à Tokyo et notre héroïne se retrouve dans la même école et la même classe que le sosie exact de ce fameux garçon qui l'a embrassé le temps d'une journée pluvieuse... Comme tout shojo, le dessin tout en rondeur manque un peu de détails et de trame...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique