• Mangas

  • Princess of ManaPrincess of Mana (2 en cours)
    Satsuki Yoshino
    Mana Books - 2018
     

    9791035500474

    Résumé éditeur : Lorsque Ian devient le garde du corps des prêtresses jumelles Emma et Nico, il s'attend à entamer une quête épique à la recherche du héros qui pourra sauver l'arbre Mana. Seul problème : les deux sœurs n'ont aucune envie de partir à l'aventure... Forcé à prendre part à cette mission, le groupe improbable enchaînera les rencontres rocambolesques avec des personnages hauts en couleur.
    Née de l'imagination fertile de Satsuki Yoshino (
    Barakamon), découvrez une histoire originale dans l'univers de la série culture de RPG Mana !

    Mon avis : Un graphisme qui rappelle assez la bande dessinée européenne, avec des trames relativement travaillées. Au départ j'ai été emporté par l'ambiance fantasy de Mana et de ces sœurs complètement contraires à ce qu'on attend d'elles. Seul leur protecteur semble le plus au fait de leur quête qui consiste quand même à trouver l'élu qui sauvera le monde. Comme souvent dans les shonen, j'ai adhéré à l'univers mais l'humour et les gags  m'ont vite lassé. Alors oui je vais m'arrêter à ce deuxième tome et en rester là. Princess of Mana ravira les fans de l'univers qui y verront surement les nombreux clin d’œil fait par les personnages mais l'humour bien trop présent (à quasiment toutes les scènes) pourra en rebuter d'autres que moi...


    votre commentaire
  • NoiseNoise (1 en cours)
    Tetsuya Tsutsui

    Ki-oon - 2018
    9791032703113

    Résumé éditeur : Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille. 
    Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ? 
    Après 
    Prophecy et Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour pour un nouveau thriller palpitant, avec la campagne japonaise pour toile de fond ! Un récit intense mené de main de maître, où la frontière entre le bien et le mal n'est jamais clairement définie…

    Mon avis : Un auteur que j'adore suivre de part ses thèmes souvent sociaux et très réalistes. Cette fois, il s'attaque à la fragilité d'un petit village sous les feux des projecteurs grâce au succès d'un producteur local de figue. En instance de divorce, ce dernier voit sa vie tourner au cauchemar lorsqu'un type louche vient postuler pour être engager comme saisonnier... En parallèle, un inspecteur est contacté par une femme dont le père a disparu, un ancien policier qui aidait les condamnés qui sortaient de prison à se réinsérer dans la société. Si vous connaissez l'auteur, vous savez que ça va partir en couille alors foncez chez votre libraire car ça vaut le détour !


    votre commentaire
  • Anne - La Maison aux pignons vertsAnne - La Maison aux pignons verts (2 tomes)
    D'après le roman de : Lucy Maud Montgomery
    Yumiko Igarashi

    Isan Manga - 2018
    9782367680217

    Résumé éditeur : Sur le quai de la gare de Bright River, Matthew attend l'orphelin que sa soeur Marilla et lui ont décidé d'adopter afin de les aider à la ferme. Mais c'est Anne, une petite rouquine aux yeux pétillants qui se présente…
    Extrêmement attachante, elle va rapidement séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise.

    Best-seller de Lucy Maud Montgomery et classique de la littérature anglo-saxonne,
    Anne of Green Gables, a été traduit en plus de quarante langues et a connu de nombreuses adaptations audiovisuelle. Cette version manga comporte deux tomes.

    Mon avis : Un manga très vieux qui date des années quatre-vingt qui a tout simplement attiré mon attention car j'avais adoré la série Netflix "Anne with E" qui est librement adaptée elle aussi d'un roman jeunesse à succès que je ne connaissais absolument pas. Ce qui est drôle c'est que certains personnages sont traits pour traits les mêmes que dans la série ! J'ai pris plaisir à retrouver cet univers qui dans cette adaptation reste très humoristique. Vu sa date de parution au Japon, partez aussi du principe qu'on est dans un dessin 200% shojo classique avec presque aucune trame excepté les scènes où Anne découvre le paysage d'Avonlea. Un univers sympathique bien que très enfantin qui ravira ceux qui ont aimé la série.


    votre commentaire
  • Deep Sea Aquarium MagmellDeep Sea Aquarium Magmell (1 en cours)
    Kiyomi Sugishita
    Vega - 2018
     

    9782379500015

    Résumé éditeur : Ouverture d'un aquarium ans la baie de Tokyo, à 200m sous l'eau !
    Le Deep Sea Aquarium MagMell est un lieu unique au monde où la faune abyssale peut être observée de près. Kôtaro Tenjô, jeune balayeur timide, adore les créatures sous-marines. Sa rencontre avec Minato Osezaki, directeur de l'établissement, va changer sa vie.

    Mon avis : Une pépite à découvrir sans attendre surtout si comme moi, vous adorez les aquariums ! L'ouverture de ce dernier marquera durablement la vie de Kôtaro qui plusieurs années après réussira à être embauché comme agent d'entretien. Pourtant, lorsque le directeur le rencontre et le voit aussi passionné, un passé que l'on sent empli de tristesse semble l'envahir... Quel lien ont-ils ? Kôtaro réussira-t-il a accomplir son rêve ? Et au milieu de tout cela, le quotidien de cet aquarium un peu particulier avec des habitants que peu de gens connaissent ! C'est un régal pour les yeux et la culture G qui m'a emballée du début à la fin !


    votre commentaire
  • Our Summer LoveOur Summer Love (One-Shot)
    Takeru Furumoto
    Delcourt/Tonkam - 2018
     

    9782413008996

    Résumé éditeur : 7 ans après la mort de son amour de jeunesse, Naoto revient enfin sur son île natale. Il va retrouver par hasard la petite soeur de cette dernière, qui a bien grandi depuis son départ. À ses côtés, il va sr remémorer ce tragique été qui a changé sa vie...

    Mon avis : Un one-shot plastifié qui laissait présager à du glauque ou de sombre secret mais que nenni ! Ici on se rapproche plus de la nostalgie retrouvée dans "Retour aux sources" que dans l'ambiance de "Our Summer Hollidays". Il y a quelques petites scènes de fille en tenue légère mais rien qui ne justifie que le manga soit sous plastique à mon sens ! En somme, je suis déçue par ce titre dont j'attendais une histoires un peu dans la même veine que le titre précédemment cité...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique