• Bird Cage CastleBird Cage Castle (2 en cours)
    Toutarou Minami
    Doki Doki - 2018
     

    9782818945056

    Résumé éditeur : Un beau jour, six lycéens se rendent dans un parc d'attraction désaffecté pour enquêter sur la disparition d'une camarade qui s'est volatilisée sans laisser de traces. Mais à peine ont-ils mis les pieds dans ce mystérieux "château de la cage aux oiseaux" qu'ils perdent connaissance. À leur réveil, les lycéens sont enchaînés deux par deux...
    Parviendront-ils à sortir vivants de ce château truffé de dispositifs maléfiques disséminés ça et là par une inquiétante main invisible ?

    Mon avis : Un petit huit-clos dans une ancienne attraction abandonnée ça vous tente ?  Moi carrément ! Et pour l'instant, pas de déception ! Un beau graphisme qui met bien dans l'ambiance, des personnages aux personnalités insoupçonnables. Honnêtement je l'ai dévoré. Même si certains actes sont un peu aberrants, l'auteur nous sort une explication qui tient quand même la route. Si vous êtes ornithophobes passez votre chemin car des oiseaux étranges vous allez en voir dans ce château ! Tome 2/2


    votre commentaire
  • Le Secret de l'angeLe Secret de l'ange (2 en cours)
    Shiki Kawabata
    Akata - 2018
     

    9782369742586

    Résumé éditeur : Lorsqu'elle était enfant, Asashi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé "l'Ange" , a été accusé du meurtre. Mais Asashi, aujourd'hui devenue lycéenne, n'a jamais accepté les conclusions de l'enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes...

    Mon avis : Une auteure que je suis car je suis fan de son graphisme et surtout de son univers qui a tendance à nous faire réfléchir et nous plonger dans l'horreur en une fraction de seconde. Ce premier tome est emprunt de nostalgie pour Asashi qui n'a pas revu son ami d'enfance depuis cet incident. Le fait d'en rechercher les causes avec le frère de son ancienne professeure va rouvrir ses souvenirs mais aussi son cœur à ce dernier. Pourtant, elle va rapidement se rendre compte que les desseins d'Itsuki sont plein de rancœur plus que de souhait pour connaitre la vérité... Tome 2/2


    votre commentaire
  • ApeironApeiron (2 tomes)
    Shinya Kusaka et Takuji Katô
    Doki Doki - 2018
     

    9782818943663

    Résumé éditeur : Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d'amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu'ils sont soufflés par l'explosion d'un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant es paysages qui pourraient leur être familiers. L'un d'eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé... il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héos ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l'hôpital.

    Mon avis : Comme beaucoup de séries qui avortent au bout de quelques volumes, Apeiron m'a déçue. Le tome un m'a complètement absorbée de la première à la dernière page tandis que le second bien que glaçant donne une note finale qui n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes. Quand on le referme on se dit : " tout ça pour ça ?". C'est dommage car l'intrigue nous tiens en haleine avec ces étranges enfants tant convoités et dont aucun souvenir de leur vie avant l'hôpital ne semble filtrer... Tout est glaçant mais certaines tournures prises sont trop et rendent l'ensemble inconstant. Dommage car l'idée de départ partait bien !


    votre commentaire
  • Momo et le messager du SoleilMomo et le messager du Soleil (1 en cours)
    Marie Sasano
    Ki-oon - 2018
     

    9791032702833

    Résumé éditeur : Dans un monde où humains et animaux vivent en harmonie, les enfants naissent sous forme d’œufs tombés du ciel ! Ils peuvent choisir la forme sous laquelle ils souhaitent éclore. Pour Momo, le choix est clair : il prendra la même apparence que le mystérieux manchot volant qui l’a sauvé d’une chute fatale quand il était encore bébé œuf !
    Cependant, le jour de son éclosion, catastrophe… Momo découvre que les manchots ne volent pas ! Pour le consoler, l’ancien du village lui révèle un secret : il existerait, très loin de chez eux, un messager du Soleil capable d’exaucer n’importe quel souhait… Momo n’hésite pas une seconde. Accompagné de ses deux amis Noah et Lily, il décide de partir sur les traces de la créature de légende ! 
    Suivez trois héros plus mignons les uns que les autres dans une quête fantastique au cœur d’un monde haut en couleur ! Jungle, grottes, villages cachés… autant de terrains d’exploration pour tous les aventuriers en herbe !

    Mon avis : Une série pour les plus jeunes très colorées et légères dans un monde d'animaux où chacun a un an pour choisir ce qu'il veut devenir mais si l'ensemble est très simple et accessible j'ai trouvé le pitch du début un poil complexe à comprendre pour de jeunes enfants... Sinon en effet, c'est drôle, plein de bonnes intentions et d'aventures qui finissent bien !

     


    votre commentaire
  • Toi, ma belle étoile (2 en cours)
    Lalako Kojima
    Nobi Nobi - 2018
     

    9782373492132

    Résumé éditeur : Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur... Des années plus tard, dans son nouveau lycée, il fait la connaissance d'Ichigo Sera, une jeune fille mystérieuse qu'il désire revoir plus que tout. C'est en lui courant après qu'il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d'astronomie de l'école.
    Malheureusement pour lui, Ichigo est souvent absente, et Shino n'a plus qu'à faire de son mieux, aidé par ses camarades, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l'étoile qui illuminera son cœur ?

    Mon avis : Un shojo qui dégouline de naïveté et de bons sentiments en centrant son histoire sur un club d'astronomie et d'une jeune fille timide et extrêmement réservée. Shino plein de bonnes intentions va tout faire pour tenter de l'approcher et par ce biais se faire des nouveaux amis tous plus clichés les uns que les autres. Ce premier tome se termine par la découverte du secret de la jeune Ichigo. J'avoue que je suis très sceptique sur cette histoire, peut-être un trop plein d'archétype et de triangle amoureux... Tome 2/2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique