• CarciphonaCarciphona (1 en cours)
    Shilin Huang
    Chatto Chatto - 2018
     

    9782490453009

    Résumé éditeur : Durant des siècles, la magie avait été monnaie courante dans le monde de Maelstrom. Une magie bienfaisante qui offrait à la société un pouvoir extraordinaire, mais également maudite, puisqu’elle avait causé la naissance des Carciphona : des humains à l’âme infectée par des esprits démoniaques.
    Suite à un terrible événement, la Prohibition fut mise en place et l’utilisation de la magie fut bannie dans tous les royaumes. Pourtant, quatre ans plus tard, une sorcière du nom de Veloce Visrin continue à subsister dans l’ombre, en réprimant ses pouvoirs afin de vivre en paix. Mais cette vie paisible est de courte durée lorsqu’elle se fait attaquer par l’assassin à l’origine de la Prohibition et qui pourrait bien être… une Carciphona elle-même !

    Mon avis : Bienvenue dans un monde des sorciers où ces derniers ont été éradiqué et sont considérés comme dans l'illégalité. Veloce se cache avec l'accord du roi, elle a peur qu'un jour, Blackbird, une étrange personne dont on ignore les origines, n'apparaisse pour l'assassiner comme tous les sorciers ayant un tant soit peu de talent. Ce premier tome ne nous laisse pas une minute de répit et enchaine informations et réminiscences, ce qui j'avoue m'a donné l'impression de ne pas tout saisir. Le graphisme est quant à lui bien travailler. On en oublie presque que c'est un manga canadien ! Pour l'instant mon avis est donc un peu mitigé, des bonnes choses, mais des zones à éclaircir pour vraiment savoir où va partir cette série... À voir par la suite !


    votre commentaire
  • Les Montagnes hallucinéesLes Montagnes hallucinées (1 en cours)
    Gou Tanabe
    Ki-oon - 2018
     

    9791032703625

    Résumé éditeur : En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… 
    Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer ! 
    Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie !

    Mon avis : Honte à moi de n'avoir jamais lu de Lovecraft jusqu'à présent... Du coup concernant le respect de l’œuvre originale, je ne pourrais rien vous dire mais d'un point de vue néophyte qui découvre, je me suis régalée ! Premières pages, les secours arrivent et découvrent avec horreur qu'il ne reste plus aucun survivant dans ce campement en plein Antarctique. Que sait-il passé ? Ça on ne le sait pas tout de suite car nous voici plongé au tout commencement, lors des présentations des divers chercheurs qui embarquent sur le navire qui va les expédier au fin fond des glaces pour découvrir les secrets encore jamais exploré de ce pôle ! On sent la tension entre les hallucinations en avion et cet entêtement de certains personnages. Bref tout y est pour passer un bon moment, amateurs de films qui font flipper vous en serez ravies ! En plus soyons honnête l'édition en simili cuir est juste magnifique et ravira pas mal de monde !


    votre commentaire
  • Goodnight, I love you (1 en cours)
    John Tarachine
    Akata - 2018
     

    9782369743217

    Résumé éditeur : Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée, Ozora, étudia nt japonais s'envole pour l'Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens, la mort de cette dernière. À l'occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvre beaucoup de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu'il ignore tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre...
    Véritable road-trip initiatique, Goodnight, I love you... s'impose comme une invitation à découvrir les autres cultures pour apprendre à se retrouver.

    Mon avis : Un josei que j'aurais plutôt vu en seinen quand je l'ai commencé. D'accord le graphisme fait beaucoup penser à ce genre mais en terme d'histoire je suis un peu plus septique. Si vous vous attendez à de l'amour, ou à un Éclats d'âmes bis, que neni ! Ici c'est vraiment le côté road-trip et quête identitaire qui domine tout au long de ce premier tome. Ozora ne connait presque rien du monde et des autres en général. On sent bien que le départ de son père puis de son grand frère lui ont laissé une certaine colère face à cet abandon. Mais plus il va rencontrer de gens et passer du temps avec son frère plus il va se rendre compte que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et prendre le recul nécessaire pour appréhender le monde d'un nouveau regard. C'est un joli message en somme qui est donné.


    votre commentaire
  • Jusqu'à ce que nos os pourrissentJusqu'à ce que nos os pourrissent (3 en cours)
    Yae Utsumi
    Pika - 2018
    9782811637972

    Résumé éditeur : Chaque été, cinq amis d'enfance se réunissent devant la tombe d'un cadavre qu'ils ont enterré au fond d'une grotte. Ils se remémorent ainsi leur crime et renouvellent leur serment d'amitié. Mais cette fois-ci, leur rituel morbide ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu... Pire : un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s'immiscent alors dans le groupe d'amis...

    Mon avis : Si vous aimez les thrillers psychologiques bien noirs avec un soupçon de glauque, ce seinen est fait pour vous ! Cinq amis cachent un bien lourd secret auquel ils rendent hommage chaque année. Ils ont tué quelqu'un. Le hic, c'est que les ossements avec lesquels ils avaient mis leur promesse par écrit vont disparaitre... Qui pouvaient savoir ? Est-ce l'un d'eux ? Car rapidement, on découvre que leur caractère et les envies de chacun ont crée une certaine rupture qui rend chaque personnage capable de tout. Le maitre chanteur va leur demander de faire bien pire... Voici le genre de manga sombre, où la tension et l'horreur vont monter crescendo pour notre plus grand plaisir ! À suivre dans le tome 4...


    votre commentaire
  • @Ellie@Ellie (3 en cours)
    Fujimoto
    Kana - 2018
     

    9782505072584

    Résumé éditeur : Eriko est une lycéenne discrète que l'on ne remarque pas. Son seul plaisir est d'admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de "murmurer" ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d'Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d'Ellie...
    Voici l'amour peu ordinaire d'une perverse discrète.

    Mon avis : Un petit shojo bien niais ça vous dit ? J'abuse un peu, il est quand même pas si niais que ça même s'il reste très archétypé. Entre notre héroïne transparente qui affabule sur Twitter une vie sentimentale fantasmer, et le plus beau garçon du lycée qui semble le seul à la remarquer et qui possède un vrai caractère de cochon lorsqu'il n'affiche pas sa personnalité de façade... Oui bon on est quand même dans le niais je l'accorde mais j'ai trouvé ça assez jolie sur le fond. Après tout personne ne décide lorsqu'il est pris d'un coup de foudre pour son strict opposé ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique