• Monkey Peak (1 en cours)
    Koji Shinasaka et Akihiro Kumeta
    Komikku - 2018
    ,

    9782372873086

    Résumé éditeur : Pour resserrer leurs liens, les employés d'une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L'air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d'une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétées de l'animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du "Pic du Singe" ? Pour le moment une seule chose compte : survivre !

    Mon avis : Un survival plutôt intriguant en pleine montagne. Pour l'instant l'histoire nous fait mettre les pieds dans le plat avec une énigmatique première page avant de nous projeter dans les montagnes au cœur de cette petite marche effectuée par les membres d'une entreprise pharmaceutique. Comme les films d'horreurs du même genre, dès la première nuit tout ne se passe pas comme prévu et une partie de nos randonneurs sont retrouvés complètement charcutés. Notre personnage central, voit un étrange singe immense muni d'une machette... Le retour à la ville est impératif mais très vite au cours de la journée les rescapés se retrouvent égarés... Une seule solution pour ces citadins, gravir le mont le plus haut qui n'est pas réservé aux néophytes pour rejoindre la ville plus rapidement... Mais ils sont pourchassés... Est-ce un vrai démon ? Un homme ou plusieurs ? On monte peu à peu en pression et c'est un vrai régal !


    votre commentaire
  • Drop FrameDrop Frame (2 en cours)
    Shinichiro Nariie
    Doki Doki - 2018
    ,

    9782818944684

    Résumé éditeur : Une vie tranquille qui tourne mystérieusement au film tragique... Junnosuke pourra-t-il en réécrire les séquences pour éviter le pire ?
    Au cœur du mois d'août
    , Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancés un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu'ils s'empressent d'enrôler dans leur équipe pour tenir le rôle féminin.
    Alors que des relations de plus en plus proches se tissent entre Lou et Junnosuke, ce dernier est témoin d'un terrible drame... Du moins, c’est ce qu'il croit, car le lendemain à son réveil, tout semble comme s'il ne s'était rien passé... Dans quel engrenage le pauvre Junnosuke est-il pris ?

    Mon avis : Un manga psychologique qui attire notre attention par son contenu, au commencement très innocent. Si le premier tome laisse assez septique quand au déroulement de cette histoire. Le second tome nous fait vivre la descente aux enfers de Junnosuke... Chaque jour qui passe a sa propre chronologie sur le mois... Pourquoi est-il le seul à qui cela arrive ? À quel moment tout a pu partir en vrille ? Intriguant bien que déroutant par moment !


    votre commentaire
  • Destins parallèles - LuiDestins parallèles - Lui (1 en cours)
    Daisuke Imai
    Komikku - 2018
     

    9782372873024

    Résumé éditeur : Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
    Yukichi est un jeune intello, un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
    Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

    Mon avis : Après lecture du point de vue de Chihiro, me voici découvrant celui de Yukichi ! C'est plutôt hallucinant de voir comme la même histoire mais vue d'un autre regard peut différer... L'histoire de Yukichi est beaucoup moins centré sur sa rencontre avec Chihiro, en fait pour lui c'était même carrément futile et inattendu. Ce jeune garçon est amoureux certes mais finit rapidement par déchanter et devenir quelqu'un de foncièrement blasé par l'être humain. Même s'il n'aime pas perdre, son cœur est brisé en éclats à un point que Chihiro aurait du mal à imaginer. Néanmoins j'adore le concept même de cette série car du coup nous avons vraiment l'impression de suivre deux histoires différentes. Le croisement de deux êtres sans cliché ou surenchère de celui qui aura la vie la plus pourrie mais plutôt des gens perdus dans leur vie. J'adore !


    votre commentaire
  • Black TorchBlack Torch (1 en cours)
    Tsuyoshi Takaki
    Ki-oon - 2018
     

    9791032701881

    Résumé éditeur : Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide. 
    En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures sur­­naturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ? 
    Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !

    Mon avis : Attention, c'est peut-être le shonen de cette année à ne pas louper ! Dès le premier jour de sa sortie, le premier tome partait comme des petits pains ! Intriguée, j'ai essayé sans même regarder le résumé et là... mais révélation ! Déjà le graphisme est travaillé et très correct mais en plus... un gamin qui sait parler aux animaux, c'était pour moi ça ! Plus sérieusement, cette série démarre fort avec un personnage charismatique et nous entraine dans le monde des "mononoke" ! Ces démons font partis intégrante du folklore nippon mais sont des sujets très peu traités chez nous... Là vous partez dans une histoire à cent à l'heure avec des animaux qui parlent, un chat noir mal en point et une étrange organisation... Bref un super moment qu'on se régale à lire ! Je vous la conseille à 100%


    votre commentaire
  • Destins parallèles - ElleDestins parallèles - Elle (1 en cours)
    Daisuke Imai
    Komikku - 2018
     

    9782372873055

    Résumé éditeur : Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
    Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Yukichi est un jeune intello, un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.
    Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

    Mon avis : Une idée ambitieuse par l'auteur de Sangsues ! Une rencontre mais deux séries, celle-ci du point de vue de Chihiro et celle du point de vue du jeune homme. Ayant commencé par celle-ci, j'ai plutôt dévoré ce premier tome. Une tranche de vie dont j'ai pris plaisir à retrouver les détails minutieux de Daisuke Imai pour les décors et la narration. Un rythme plutôt lent mais que l'on arrive pleinement à apprécier par ses petits riens qui créent le destin ! Bref une histoire intrigante, à voir la suite et surtout le tome 1 du point de vue de Yukichi !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique